Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet ADAM A8X ou KRK XT8 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 879 vues
  • 6 followers
1 ADAM A8X ou KRK XT8 ?


Pourriez vous me dire quel moitor est le meilleur ? C'est pour utiliser  dans un home studio sur chanson rock, r&b et soul. Pour clavier, bass et batterie et chanteuse qui envoit ....

 

Merci

Afficher le premier post
11

entre les A7X et A8X ya pas photo j'ai fais une écoute en magasin!

les A7X ont bcp moins de patate

autant prendre les A8X si tu as les moyens

aprés KRK je suis pas fan (même si c'est une bonne enceinte)

et aprés ben les yamaha sont trés bonne à l'écoute!

aprés il faut voir si elle sont "fidéle"

est ce que le mix réalisé sur ces derniéres sonnent bien dans n'importe quel systéme ;) ???

là est la question ! lol

12

D'accord avec toi pour les A8X mais je me disais que si je devais ajouter un sub plus tard les AX7 serait mieux enfin si on peut les couper dans les basses.  

13

tu peux aussi rajouter un sub pour les A8X mais franchement vu la patate qu'elles ont

ça vaut pas trop la peine lol

maintenant je t'invite à écouter à lokaz quand tu passes dans un magasin de musique les yamaha msp7

sinon pour les dynaudio elles sont excellente mais en BM5 ou BM6 elles restent pas assez robuste pour moi

si tu veux du dynaudio autant taper dans du BM12 voir BM15...

les petites ça sert à rien, elle manqueront de basses,

mais bon aprés ça dépends de ton utilisation...

14

salut à tous

bon du coup j'ai pris les Yamaha MSP7 hier

et j'avoue que je suis trés agréablement surpris du son qu'une petite enceinte de cette taille envoi !

j'ai commencé à travailler avec aujourd'hui

pas de fatigue auditive pour l'instant (j'ai travaillé 5h d'affilé environ)

une image stéréo parfaite

tout est trés claire

les bass, médium et aigue

ya pas de doute c'est vraiment une enceinte qui ne pardonne aucune erreur

une enceinte fait pour travailler

à la moindre fréquence qui "frotte" elle nous le "dit" lol

il ne me reste plus qu'a tester un mix réalisé sur ces dernières sur une chaine hifi ou autre

en tous cas inutile de vous dire que j'ai du corriger tous les mix qui avait été fait sur mes ALESIS MK2 passives mrgreenmrgreen

en tous cas là ça sonne !!! :)

à bientôt

 

15
les a8x sont énorme vraiment...faut juste comme toute les enceintes de monitoring penser a tout...loi des 60° etc...acheter de bonne enceinte et les mettre dans un local avec une acoustique de daube ben autant pisser dans un violon ...........
16
Juste un petit mot sur la comparaison a8X et a7X.
j'ai essayé en magains et comparé ces deux modèles et l'a8x n'est pas simplement une version des a7x avec du bas en plus. Elles n'ont pas le même timbre. Les a7x ont un plus de bas-médium et de haut-graves: les voix et les guitares sont un peu plus en avant (trop?). Après, est-ce sur les a8x qu'elles sont en retrait je ne sais pas. Mais elles n'ont pas le même timbre. Du coup, le son des a8x est plus ouvert, moins lourd; plus ample (en tout cas c'est la sensation que j'ai eue).
Sinon, les a8x descendent effectivement plus bas et c'est ce que je recherche (pas besoin de rajouter un sub). les a7x descendent tout de même relativement bas mais ont une coupure très raide: à la première écoute les a7x semblent descendre bas, mais les notes très basses disparaissent (on est trompé par le "léger" excès de grave des a7x qui laisse supposé que tout est là). Sur les a8x tout est bien présent et à sa place.
Sur les morceaux qui n'ont pas d'extrèmes graves j'ai trouvé que les a7x étaient plus chargées en graves (limite trop, un peu confus) là où sur les a8x le son était plus ouvert, plus défini dans le bas donc les a8x s'en sortaient mieux sur les morceaux non chargés en grave à mon goût.
j'ai eu les mêmes sensations dans 2 magasins différents donc il ne s'agissait vraissemblablement pas d'accoustique ou d'une différence de placement.
Les a8x ont gagné mon affection, mais c'est dans une optique quasiment purement hifi, à 2-3m de distance des hp (donc à relativiser)

Enfin, tout ce blabla pour dire que pour moi les a8x ne sont pas seulement une version des a7x avec plus de graves, mais des enceintes avec un timbre sensiblement différent qui m'ont semblé tout de même excélente toutes les deux.
17
question, l adam a8x pour une rme uc se branche avec un cable rca xlr? mais si on veut deux enceintes on les branche comment?

autre question, j ai un kaoss pad 3, je le branche entre la rme et l a8x ou je le branche independement sur la rme?