ADAM S4X-V

S4X-V, Enceinte de monitoring active de la marque ADAM appartenant à la série S.

Tous les avis sur ADAM S4X-V

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Espace Claviers
scorpio6913/05/2016

L'avis de scorpio69"Très bonne dynamique et espace stéréo"

ADAM S4X-V
Je pense que ces enceintes sont à cibler prioritairement pour des styles de musiques type Hip Hop / Electro : Elles apportent une très grosse dynamique même dans les plus basses fréquences.

La finition est fidèle à du Adam : c'est très propre, après pas de quoi sauter au plafond comparé à des SM9 par exemple. Il y a des filtres actifs disponibles pour "compenser" les problèmes de la pièce, avec un bouton pour couper l'EQ à tout moment. Je n'ai pas testé cette fonction car je préfère tout miser sur l'acoustique de ma pièce plutôt que de jouer avec des filtres.

Le gros plus de ces enceintes est la restitution qu'elles offrent des les graves; on se passe aisément d'un SUB et on évite par conséquent les soucis d'alignement de phase lorsqu'on passe par un SUB. Au niveau des mediums c'est très détaillé et "plein" mais pour un style plus rock je leur préfère nettement des Focal SM9 qui excellent dans ce domaine.
Au niveau des aigus c'est du Adam avec leur tweeter à ruban..on aime ou on n'aime pas...par question de goût ce n'est pas ce que je préfère mais c'est très chirurgical et pour détecter des soucis de mix c'est très efficace et impitoyable.
L'équilibre spectral est très bien maîtrisé et on prend un réel plaisir à mixer avec ces enceintes qui gagnent très vite de la confiance. La stéréo est l'autre gros point positif de ces enceintes...elles offrent un très bel espace et permettent de maîtriser les placements des instruments de manière très précise.
Attention cependant à la superficie de la pièce car il leur faut un certain "volume minimum" pour offrir le meilleur équilibre dynamique et spectral.

Avant celles-ci j'ai eu des ADAM A7, ADAM A3X, ADAM S3X-V, FOCAL SM9 et j'ai pu travailler avec des EVENT OPAL et des K&H O300

Des focal SM9 vont à mon sens mieux convenir dans des styles plutôt orientés "instrumentaux" ou pop rock alors que les S4X-V sont redoutables dans des styles HIP HOP / ELECTRO. Néanmoins de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent elles sont bien dans le haut du panier et ont un rapport qualité / prix qui est correct