< Tous les avis ADAM Audio T7V

- Utilisation : Home Studio; enceintes posées sur IsoAcoustics ISO-L8R200
- Style de musique : Techno / Cold-Wave
- Ancien set-up : KRK RP5 RoKit G2

II - À la sortie des cartons

La finition des enceintes est de très bonne facture, les réglages sont suffisant pour un home studiste. On pose, on branche.

Attention à bien choisir la sortie avec le selecteur unbalanced/balanced... Sinon vous risquez de chercher quelques minutes en pestiférant contre vos enceintes. :facepalm:

Les potentiomètres de volumes ne sont pas crantés, donc il faut prendre le temps de bien régler les deux enceintes afin d'éviter un petit déséquilibre à l'écoute.

III - Le son

Ancien propriétaire de KRK RP5 RoKit G2, j'ai été surpris par une chose : Le manque de " basse ".

Après quelques jours à ouvrir des vieux projets je me suis tout simplement aperçu que ce n'était pas un manque de " basse " mais plutôt un gain de clarté...

Autant de temps dans l'erreur et après quelques jours, les T7V avaient domptés mes oreilles.

Ainsi, j'ai pu corriger mes mix là où j'avais la main lourde et en finir avec l'effet " boomy/muddy " que je retrouvais avant et qui à tort flattais mes oreilles.

IV - Conclusion

- Finitions :
Design simple et élégant :bravo:

- Mise en place :
Potentiomètres non cranté :oops2:
Pas de lumière en façade, j'oublie de temps à autres de les eteindres :oops2:

- Son :
De la clarté et de l'équilibre :bravo:

- Referais-je le choix des T7V ?

Oui, sans hésiter. J'ajouterais à cela que j'ai en parallèle appris à mieux travailler mes mix et que les T7V sont des supports adéquates à ce prix.