Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active 520
Photos
1/59
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet EQ

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
1 EQ

Salut

Certains d'entre vous utilisent-ils une EQ entre leur carte son et ces enceintes?

Ce qui m'intéresse c'est la compensation du manque de basses et de mediums.

Sur quelles fréquences travaillez-vous?

Merci

2

Je ne penses pas que corriger le manque flagrant de fidélité te permettre de sauver tes enceintes.

C'est d'ailleurs dommage, car Adam fait du vrais matos de monitoring pour moins cher.

JxB

3

Je m'en doute mais le budget ne me permettant pas de passer à mieux pour le moment, je cherche plutôt à corriger ce qui peut l'être...

4

Salut,

je passe par ma table soundcraft donc eq pas trop de mauvaise qualité pour paufiner mes prises de son

mais en monitoring je ne rajoute ou n'enlève rien.

Cris

 

5

Citation de enteromorphe :

Certains d'entre vous utilisent-ils une EQ entre leur carte son et ces enceintes

Mieux vaut utiliser l'Eq du Daws, il sera bien meilleurs que la plupart des Eq analogiques.

L'idéal étant d'insérer un Eq paramétrique à phase linéaire sur la tranche 'Master' et de ne pas oublier de le désactiver lors du 'Bounce'.

Pour le réglage (les défauts ayant des origines multiples: moniteur, positionnement, acoustique du lieu etc), il faut idéalement utiliser un logiciel de mesure, sinon pour dégrossir, balancer une sinusoide sur l'ensemble du spectre et corriger à l'oreille les trous ou les pics importants avec l'Eq.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6

Citation de SampleHunter :

Pour le réglage (les défauts ayant des origines multiples: moniteur, positionnement, acoustique du lieu etc), il faut idéalement utiliser un logiciel de mesure, sinon pour dégrossir, balancer une sinusoide sur l'ensemble du spectre et corriger à l'oreille les trous ou les pics importants avec l'Eq.

Aurais-tu alors un logiciel de mesure à conseiller ?

Et pour ce qui est de la sinusoïde, peux-tu m'expliquer comment faire ça ?

7

Quelqu'un pourrait-il apporter réponses à mes précédentes questions ? Merci