Alesis Elevate 5 MKII

Elevate 5 MKII, Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série Elevate.

Tous les avis sur Alesis Elevate 5 MKII notés 3/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
ish'em03/07/2017

L'avis de ish'em"Une bonne paire pour écoute comparative"

Alesis Elevate 5 MKII
Je cherchais des enceintes entrée de gamme pour comparer mes prods par rapport à mes mackie mr5 mkII (branchées sur ma track16) et mon combo hifi (nad 720bee et enceintes jbl et klipsh).
Les elevate sont connectées sur la sortie tape/zone 2 de l'ampli et je trouve le rendu pas dégueu du tout pour le prix.
Bon équilibre spectral et espace stéréo correct, elles sont dotées d'un bass boost qui ne sature pas le son tant qu'on ne monte pas le volume à fond.
Au trois quart il faut couper le bass boost mais de toutes façon ce n'est presque pas possible de mettre le volume au max, ou alors il faut baisser la source.

entrées rca et trs, sortie casque, et un volume d'environ 100watts à fond je trouve le rapport qualité/prix excellent autant pour un débutant (elles ne pardonnent rien au mix et ne colorent pas le son) autant que pour un amateur confirmé.

j'ai eu avant celles ci des m-audio bxd2, des Yamaha msp-5 ( mes enceintes de studio secondaire) ainsi que mackie cr5. Les cr5 sont comparables mais par contre les bxd2 ont un moins bon rendu et sont plus chères en regard de la puissance.

j'adore ces petits monitoring.