Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

3.7/5
  • FP UserFP User

Alesis M1Active MKIIPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    No features. Only the connections XLR and the volume knob in the rear. The future 620 will be included some EQ features, a lot of neccesary in this model because of the low frecuencies as I said before.

Price paid: 333 euros

SOUNDS

The sound quality is good, although it has a lot of bass, which fuck up the final mixer. I don't recommend these monitors because of this.

OVERALL OPINION

They seem be builded good.

I returned them back for some KRK monitors. So I not love them.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: AVL_DIGITAL ( 1-, 2006)
  • ma_ximoma_ximo

Trop flatteuse..

Alesis M1Active MKIIPublié le 12/06/11 à 16:26
    Les nombreux avis positifs et le fait que l'on vantais ce produit comme excellent en terme de rapport Qualité/Prix, ce fut aussi ma 1ere paire de monitoring.

Ma config actuelle :

Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz
    4GO Ram
    DD 1TO
    Digidesing 001
    Alesis M1 Mk2....(que je compte changer)

Alors le gros problème avec ces enceintes, c'est qu'elles sont beaucoup trop flatteuses, notamment au niveau des basses/sub ...

Le résultat final sera bien différent n'importe ou ou vous l'écouterais, même si au début ces problèmes de différences étaient flagrantes, j'ai réussi à un peu les estompés au fil du temps.

Écouter son mix à bas volume ne rend pas très bien, il faut…

Ma config actuelle :

Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz
    4GO Ram
    DD 1TO
    Digidesing 001
    Alesis M1 Mk2....(que je compte changer)

Écouter son mix à bas volume ne rend pas très bien, il faut poussé un peu, voir un peu trop pour que ce sois convenable.

Sinon il y a pire, mais bon, si on veux bien bosser les fréquences, il vaut mieux quelque chose de plus neutre ..

Je les ai depuis quelques années, et je rêve de prendre quelque chose de mieux, de pro.. Je pense dailleur craquer prochainement sur les Opal de chez Event pour un changement radical et être tranquille pour longtemps !!!

Pour une 1ere paire de monitoring, les Alesis, sa aurais pu être pire, et j'ai bien pu m'amuser dessus mais la je ressens vraiment le besoin de passer à autre chose pour espéré évoluer..
  • FAB_caluireFAB_caluire

Alesis M1Active MKIIPublié le 12/06/10 à 17:11
    Aucun, c'était mes premiers moniteurs de proximité. Je les utilise en home studio.

La courbe n'est pas neutre du tout. Le son se voit largement dénué de toute subtilité et largement dénaturé. C'est un peu sourd, sans précision dans les medium, les aigues sans être aggressifs sont peu présents.

Je les utilise peu mais depuis plusieurs années. Je viens d'acquerir des Adam A7, c'est certe plus du double en prix mais encore relativement peu cher par rapport à des modèles haut de gamme.

Je ne vois plus l'intéret d'acheter des moniteurs de proximité cheap. Autant utiliser sa chaine hifi ! Vraiment, j'aime pas, les pianos sont froids, numeriques, sombres... C'est sans précision, flou et c'est sur que c'est pas flatteur ! C'est pas cher et sans intérêt, à mon sens. Autant économiser.
  • lulumusiquelulumusique

Alesis M1Active MKIIPublié le 25/02/06 à 15:38
    Je ne les ai pas choisies, mais testées pendant de longues séances de comparaison...

La courbe de fréquence, parlons en:
    Des basses présentes, mais quel flou (pas vraiment artistique). Quand j'entend dire que l'avantage de ses enceintes sur la concurence c'est qu'elle ne nécessites pas de caisson de basse: un caisson n'est pas forcement fait pour avoir des basses (que la majorité des enceintes de cette gamme de prix sortent à des fréquence de plus en plus basses) mais bien d'avoir de la précision.
    Des medium??? Qui a parlé de médiums........ Bon la je dirai que c'est un point commun à de nombreuses enceintes "modernes".

Ce que j'aime …

La courbe de fréquence, parlons en:

Ce que j'aime le moins, C'est bien la réponse en fréquence. Et oui, je les ai comparées à de nombreuses autres enceintes de la même gamme de prix.
    A ne surtout pas choisir pour du monitoring. A la rigueur pour une simple écoute hifi, mais pour cela il y a mieux dans la même gamme de prix.
    Peut-être d'un rapport qualité prix attractif à l'époque, mais maintenant il y a mieux pour le même prix.
    Qu'on ne dise pas non plus qu'il faille être un sacré bon musicien pour se permettre de casser ces enceintes!
    quand j'entend dire par certains qu'ils les ont choisies pour leur côté flateur je me marre: c'est a croire qu'ils n'ont pas compris grand chose au principe du monitoring...
    Surtout ne le prennez pas mal, il y a 2 ans ,quand j'ai commencé a m'interresser au monitoring, je n'étais pas cappable de déceler ces deffauts qui maintenant me sembles... ENORMES (beaucoup trop pour du monitoring).
  • Seb37000Seb37000

Alesis M1Active MKIIPublié le 18/03/04 à 23:44
    Enceintes actives, la courbe de reponse va jusqu'a 38 hz dans le bas et au depart l'aspet fait "serieux et de qualité".

Quel usage ? Au depart pour le studio....

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Ben non, c’est bien l’probleme. Ca descend dans le bas, a ça oui mais c’est mou et ça manque de précision. Pour les médiums, eh quels médiums ? Pour le haut du spectre ça va, c’est assez précis et après 8 heures d’écoute c’est pas trop fatigant.
    L’image stéréo ? ouis ça va…
    La dynamique ? Bof….

Je les aie utilisées pendant 3 semaines.
    Particularité que j’aime le plus : la petite lumière blue
    Le moins ? le son
    Et bien le rapport qualité/p…

Quel usage ? Au depart pour le studio....

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    L’image stéréo ? ouis ça va…
    La dynamique ? Bof….

Je les aie utilisées pendant 3 semaines.
    Particularité que j’aime le plus : la petite lumière blue
    Le moins ? le son
    Et bien le rapport qualité/prix, c’est un peu difficile car
    pour le prix ya quoi d’autre, mais bon, celui qui achète ça pour faire du mixe,
    et ben il va au devant de sacrées surprise. Par contre pour des enceintes hi-fi
    Elles sont plutôt sympas.
  • Anonyme

Alesis M1Active MKIIPublié le 19/02/04 à 09:36
    Caractéristiques techniques : Enceintes actives donc normalement bon compromis ampli/enceinte
    quel usage? Home studio perso, amateur
    Quelle configuration ? Doit recevoir les sons d'un boite à rythme, synthé, guitare basse (table enregistrement : boss BR8)

Après être allé écouter ces enceintes, voici donc l'avis d'un amateur, désirant se faire plaisir en mixant ses compos.

Le son est clair, ça ne bave pas ! Pour ça y'a une grosse différence avec ma chaine Hi-Fi.

Par contre, le solo de trompette de Randy Brecker ... Aïe aïe les oreilles ! Idem pour la charley d'Idris Muhammad ... Bref les aigues sont agressifs à mon goût !

les basses, pas mal bien que je regrette de ne p…
    quel usage? Home studio perso, amateur

les basses, pas mal bien que je regrette de ne pas pouvoir brancher un caisson si je souhaite ma faire un peu plaisir de temps en temps. Ok c'est du monitoring, mais les Samson par exemple permette ça et on esst pas obligé de faire que du mix avec ces enceintes !

Les médiums ... Bon où sont-ils ?? J'ai eu l'impression d'un gd creux au milieu du spectre.

Bref ça sonne un peu carton mais je pense que pour le prix, on ne peut pas demander mieux !

Dernier point ... 2x100W, je m'attendais à ce que ça déménage ... Hors dans le magasin j'ai pu les mettre à fond sans problème ... Ca m'a paru mou !

En Résume
    Bon rapport qualité/prix

Sonorité un peu creuse
    Pas de possiblité de rajouter un caisson de basse ou de jouer sur les médiums pour flatter un peu l'oreille qd on veut se faire plaisir
    Aigues agressifs
    Les boutons de volume derrrière c pas top pratique !!

Bref, je ne les ai pas achetées !!