Alesis M1Active MKII

M1Active MKII, Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1.

Tous les avis sur Alesis M1Active MKII notés 5/5

• +1
Trickle25/01/2015

L'avis de Trickle"Convient parfaitement au HS"

Alesis M1Active MKII
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Home studio et ecoute musicale

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis leur sortie en 2003

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, mais rien de bien comparable a l'epoque, a part Yamaha peut être

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les basses un peu présentent.....mais bon, avec le temps on corrige ......et ce sont d'excellentes enceintes de salon !!!!!!!
consultant.regie20/03/2013

L'avis de consultant.regie"TRES BIEN "

Alesis M1Active MKII
tres bon hp de monitoring cependant j en utilise 5 plus un caisson de grave afin d accentuer la rondeur de mon grave !

manque un peux de grave a mon gout...

Un petit point noir la qualité moyenne du bois en medium compressé qui en cas de choc n apprécie guère la plaisanterie
Clusterz05/12/2008

L'avis de Clusterz

Alesis M1Active MKII
Pas de contrôle des frequences, caisses de bonne taille et solidement construites. Aucune fioritures, le nécessaire est accompli de belle façon et le moins nécessaire est oublié. Résultat, un très bon son a prix super réduit. J'approuve largement: mes moniteurs ne sont pas la pour impressioner les amis ou faire joli, mais bien pour m'aider a produire du son point a la ligne.

Ce sont les moniteurs a avoir si vous voulez un son "feutré" à prix réduit. Beaucoup de gens préfèrent un son "en avant" (que je connait grace a mes yamaha) mais je cherchais absolument des moniteurs plus doux (pour pouvoir travailler longtemps avec plaisir), avec des basses bien présentes pour ne pas méjuger des niveaux basse et kick. Si j'avais eu les sous j'aurais prix peut etre des mackies. Donc voila, j'aime ce son que beaucoup n'aiment pas, ce son feutré et peu agressif dans les moyennes et hautes frequences. Je travaille bien mieux avec.

Ces moniteurs peu chers permettent de produire des mixs de très grande qualité et dont la sonorité ne pourrait être mise en defaut autrement que par des questions personelles de choix artistique (ou incompetence ^^).
Fo_hi16/04/2007

L'avis de Fo_hi

Alesis M1Active MKII
Tout ce que j'attendais pour mes mix techno !!
On peut faire de longues séances sans se casser les oreilles,le son est très agréable à écouter.
Les moniteurs Alesis m1 mk2 me permettent de travailler plus sérieusement, je l'ai reprendrais sans hésiter.
Convient aussi pour d'autres genres de musique(reggae,rock).

Oui
oui

Je les utilise depuis 3 mois.
Bon rapport qualité prix.
07/11/2006

L'avis de Anonyme

Alesis M1Active MKII
Critères de choix : Sa bi-amplification!
Utilisation : Studio (Production house, électro et jumpstyle)
Config : Les M1 MkII sont en sortie de ma carte son M-Audio!

SON : RIEN A DIRE QUESTION SONORITE!!!!
CE SON EST FAIT POUR MOI!!!!!!!!

Cela fait plus de 6 mois qu'elles sont implantées dans mon studio!!!
Les +/- : Le gros son qu'elles produisent, leur puissance et le design!!!!
Autres essais : J'ai essayer des roland, yamaha.... etc mais les alesis m'on convaicu!!
Très bon rapport qualitée prix, je les conseil au personnes possédant un home studio!!!!
Je les reprendrais sans hésité!!!!!!!
zobulbe19/10/2005

L'avis de zobulbe

Alesis M1Active MKII
Pour du home studio pas mal du tout
pour les pretencieux qui la qualifie de pot de yahourt un peu plus haut
il doivent etre de sacré bon zicos et producteur de tres bon sons
pour ce permettre de tel propos ¡¡absurde¡¡
c est sur les grave sont balaise mais pas de quoi en faire un plat

L image stereo mieux a la vertical qu a l horisontal
bonne dynamique
courbe un poile colore medium grave

Je les ait depuis 1 ans rien n a bougé bon son apres rodage
pas mal pour 349 euros la paire rien a dire
Amk80030/04/2005

L'avis de Amk800

Alesis M1Active MKII
Je suis entré dans ma crèmerie habituelle pour acheter une paire de MSP 5 yamaha et le crémier m'avait préparé une platine CD reliée à des Near 6, des MSP5, des KRK, et ces fameuses M1 MK2 Actif Alesis.

3 heures d'écoute ...tout y passe, rock , jazz, baroque, bach, purcell, soul, sinclair , big band ....

Aucun doute, les yams et les near ont besoin du caisson basse... Les Alesis sont incroyables . J'ai cru un moment qu'il me bluffait avec un compresseur camouflé et un caisson basse embusqué. J'ai vérifié les branchements.
Pour avoir bossé sur Genelec et Tannoy je n'en revenais pas de leur précision pour un tel prix (450 la paire)

Le son est très précis avec une faiblesse dans les aigus facilement compensable sur une table de mixage.
La dynamique est très bonne , voir impressionnante en utilisation "cinéma" (lecture de DVD sur l'ordi).
Pour ma part ces Alesis conviennent parfaitement au jazz en home studio (clavier , guitare, harmo , sax, chant... ) . La profondeur des basses est sensationnelle et reste équilibrée.
J'ai redécouvert le son de mes CD préférés, de Galiano à Trottignon, d'Hancock à Eddy Louis.
Le son me paraît plus précis que sur d'autres modèles concurrents de la gamme des 500 euros.
Elles encaissent parfaitement les pêches de cuivres , les sons vintages et patch à forte dynamique de mes synthés. La dynamique est très agréable sur les sons genre fender rhodes , B3 ou farfisa.

Il faut très peu de temps pour s'habituer aux M1 MK2. Elle sont d'un rapport qualité prix nettement supérieur aux enceintes de leur catégorie dans la mesure où elles ne nécessitent pas de caisson basse, ni de corrections abusives.
Pour avoir bossé sur tannoy passive, genelec et NS10 et MSP5 , je ne regrette pas d'avoir choisi Alesis en solution home studio. Elle ont moins de coloration medium que les MSP5 et leur son convient parfaitement au jazz/classic/pop/fusion.
Pour les Hard rockers, rappeurs , techo maniaques je les déconseillerai, autant se mettre 2 PEAVEY KB 100 pour l'avant et un KB 300 dans le dos , çà le fera mieux. MDR.
Pour ce qui concerne les effets plug-in , hard ou les changement paramétriques , elle réagissent honnêtement pour leur prix.
Avec le même budget je referai le même choix sans hésitation. Avec 2000 euros de + je les conserverai en complément d'une paire de Genelec . LOL.
xlr_fr01/03/2005

L'avis de xlr_fr

Alesis M1Active MKII
Cool arrretez de raconter n'importe quoi c'est vos mix qui sont pourris

Cool en general

Cool
winxt15/02/2005

L'avis de winxt

Alesis M1Active MKII
Il me fallait une autre paire d'écoutes..

Non, elle est pas neutre du tout, elle est bien dans les aigus (c'est meme vraiment bien) mais c'est un peu brouillons dans les basses

Ce model est parfait pour travailler la précision dans les aigus
Bonnes enceintes pour le prix.
13/02/2005

L'avis de Anonyme

Alesis M1Active MKII
Contrôle plus de grave que les enceintes précedentes..
Pour mix et prises
Chez moi avec un gros ampli yamaha.. froid et sec.

Non c'est pas neutre c'est profond au sous sol et ça c'est rare pour un aussi petit baffle, c'est tres réactif , ça fait de l'aigu précis et net de l'air en plus..
L'image stereo est trop bonne: on à tendance à ne plus tant écarter les pano..ni mettre assez d'effet.
En écoute faible on garde du précis et on entend nos trop mauvaises compressions..
ça à le défaut l'absence d'un moelleux bas médium style ns10.yamaha
le régistre bas médium à un trou large et on à tendance du coup à épaissir trop son mixe,
même truc pour l'aigu ; il faut qu'il soit présent dans le mixe car on a tendence à virer la brillance car on arrive à l'entendre.
Attention toutes ces remarques sont subjectives mon studio colore sûrement.( fred t'es sourd..en fait )

Je les utilise en principal en comparaison parfois des ns 10 yamaha.
On choppe vraimant les problèmes de sous-grave et grave profond.
Le moins c'est l'aspect grave mou (100-200hz) qu'on a pas assez. Il faut augmenter le grave sur l'ampli par ex.
Je connais plein d'enceintes de régie studio, il y avait parfois de vrai catastrophes..
Ici c'est sérieux.
C'est un des meilleurs rapport qualité prix.