Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

3.7/5
  • Fred MusiqueFred Musique

Alesis M1Active MKIIPublié le 21/02/04 à 18:26
    Acheté pour faire du monitoring.
    Alésis M1 Active MK2 (les enceintes corespondent bien à la photo)
    75w pour les graves
    25w pour les aigü
    2 voies
    Bi-amplifié
    entrées : jack/XLR
    1 bouton de volume
    Studio d'Enregistrement : RIVAGE Audio situé en Charente (16).

Elles ont un son neutre et une bonne image stéréo.
    L'aigü est doux agréable et surtout des basses géantes. C'est impressionnant les basses des Behringer B2031 sont absentes en comparaison (test en magzin). Pas de soufle, elles ont l'air de surpporter toutes les fréquences, je verrai mieux avec le temps au Studio.
    La dynamique est très correct, rien à dire.

Je l'ai utilises depuis une semaine, je l'…
    Acheté pour faire du monitoring.
    Alésis M1 Active MK2 (les enceintes corespondent bien à la photo)
    75w pour les graves
    25w pour les aigü
    2 voies
    Bi-amplifié
    entrées : jack/XLR
    1 bouton de volume
    Studio d'Enregistrement : RIVAGE Audio situé en Charente (16).

Elles ont un son neutre et une bonne image stéréo.
    La dynamique est très correct, rien à dire.

Je l'ai utilises depuis une semaine, je l'ai ai testé sur plusieurs types de musique enregistré au Studio et le son est fabuleux, claire, nette, dynamique, elles encaissent tout. Etant donné que ma cabine son est petite (9m2) il me faut couper les basses à 80 htz car sinon elles descendent à 25 htz c'est géant!!! idéale pour du reggae. Pour 506 euros elles valent le coup! L'année prochaine j'essairai les Fostex.
    C'est un très bon rapport qualité prix.
    Salut à tous !

RIVAGE Audio
  • asbestosasbestos

Alesis M1Active MKIIPublié le 27/01/04 à 19:33
    Très bien sur le papier comme in situ

Image stéréo +
    bande passante +
    no fatigue +

Très bien mais je continue mes tests
  • FokinFokin

Alesis M1Active MKIIPublié le 03/01/04 à 17:13
    Dans l'ensemble je suis bluffé par les caractéristiques en regard du prix ... même si d'autres marques comme fostex, behringer... proposent du bon matos dans la même gamme de prix.

Je les apprécie vraiment et je les trouve assez homogène sur l'ensemble du spectre d'ailleurs malgré leur prix et leur faible volume elles ont une belle restitution dans les basses (parfois trop mais ça ça se règle avec un peu de tissu).

Avant ces Alesis j'ai d'abord essayé les Behringer B2031, les Genelec 1029A, les Yamaha Msp5-10 et des Fostex.

Je les apprécie énormément pcq

Je les apprécie énormément pcq

1) elle ne me causent de fatigue auditive qu'après de nombreuses heures (amies des oreilles) et ca c'est un facteur auquel j'attache beaucoup d'importance.
    2) elles ont une restitution des basses (incroyable vu leur volume).
    3) elles sont relativement neutres et en tout cas loin de certaines enceintes prétendues monitoring mais à forte tendance Hi-fi.

Leur rapport qualité-prix est incroyable: 400 EUR la paire c'est hallucinant.