Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion One25A
Photos
1/1
Amphion One25A

Enceinte de monitoring active de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $14,900 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Rendez-vous au NAMM pour découvrir les One25A d'Amphion

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 738 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Rendez-vous au NAMM pour découvrir les One25A d'Amphion
338649.jpg
Attention les yeux, la nouvelle paire d'enceintes de chez Amphion a tout pour plaire, mais elle allègera grandement votre portefeuille !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les enceintes sont magnifiques, mais le prix est trop élevé. Pour 4'000 Euros de moins, tu as une paire de PSI Audio A25 qui ne craignent très certainement pas la comparaison. Et pour encore moins cher, il y a les Neumann KH 420 ou les Genelec 8361...des références solides et bien établies dans les studios.
12
Voire les NS10, elles sont noires et blanches comme les Amphion et pis c'est encore moins cher :facepalm:
Euh, sinon on peut comparer ce qui est comparable ? Les PSI A25 sont à presque 11.000€ la paire, ce n'est pas "beaucoup" moins cher dans ces zones d'investissement et elles ne descendent pas aussi bas, ce qui peut être un critère décisif.
13
Je ne vois pas en quoi des PSI A25 ou des Neumann KH 420 ne seraient pas des produits qui jouent plus ou moins dans la même catégorie. Il s'agit d'enceintes 3 voies actives, équipées d'un woofer 10 pouces. Les nouvelles Amphion ont une réponse en fréquence qui démarre 6 Hz plus bas que les PSI et 4 Hz plus que les Neumann. Les PSI et Neumann sont des enceintes bass-reflex alors que l'enceinte One25a est à charge close et le type d'amplification diffère également.

Par contre, je conçois que si quelqu'un est habitué à travailler avec Amphion dans son studio et qu'il apprécie leur rendu, les 4'000 Euros de différence ne seront pas forcément un frein pour acquérir les One25a.
14
C'est comme une Dacia et une Mercedes, tu ne vois pas la différence, il y a quatre roues et ça sert à se déplacer. Par contre quand tu es devant une Amphion, tu entendras certainement plus de détails que devant une Neumann. Après est-ce que la différence de tarif se justifie, c'est à chacun de voir. Je viens d'upgrader mes enceintes (ni Amphion malheureusement, ni Neumann) et c'est le jour et la nuit par rapport aux précédentes.