Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure des enceintes

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 257 vues
  • 8 followers
1 Coupure des enceintes
Bonjours je suis en stage d'une école de musique, j'ai aidé mon tuteur à se monter un petit studio avec 2 enceintes de type Truth B2031A
seulement après seulement quelques minutes d'écoute une des deux enceintes se coupe toute seule pu aucun voyant n'est allumé.
Off On et hop l'enceinte repart pour quelques minutes et ainsi de suite.
Serait vous quel est le problème quelqu'un a t'il connu ça.
Merci d'avance
Cordialement
Afficher le premier post
11
J'ai lu le post précédent et les composants à changer sont les 7915A et 7815A. C'est les mêmes composants à changer pour la panne de la coupure de son ou c'est uniquement pour la panne du limiter qui crête ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

12
Please please please !!! donnez-moi la ref des composants :(( je voudrai vraiment réparer ma Truth car aucun budget pour la remplacer actuellement. :(((

A vot'bon coeur ...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

13
Bon ben, 72 personnes inscrites sur ce forum et aucune réponse :???: :???:

J'adore AF et suis très heureux d'en faire partie. C'est un lieux magnifique pour le partage et l'aide à toute personne passionnée de musique, son et studio, mais j'avoue je suis très déçu du manque d'intérêt de ce forum à faire perdurer du très bon matos que sont ces Truth B2031A. :|

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

14
15
Merci pour ta réponse et tes infos igbro :bravo:

Ben au fait j'aimerai une confirmation sur les éléments à remplacer car j'ai l'impression qu'on mélange un peu les deux problèmes (celui du HP qui clip en limiter et celui du HP qui s'éteint seul au bout d'un certain temps).

De mon côté j'ai le 2ème problème (le HP qui s'éteint), et d'après mes nombreuse recherches sur le Net, certains mette en cause les condensateurs et non pas les régulateurs de tensions :???:

J'aimerai donc avoir la certitude des éléments à acheter avant de démonter quoi que ce soit.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16
Alors, juste pour info, de mon côté les mesures étaient OK et pas eu besoin de changer le régulateur. J'ai simplement installé des dissipateurs sur les 7815 et 7915 et pour l'instant tout semble très bien fonctionner à nouveau :bravo: Le jour où le 2ème HP claquera aussi, je referai la même modifs sur celui-là également ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

17
salut,
désolé pour le retour tardif. j'ai changé le composant 7815 sur une et 7915 sur l'autre.
tchao.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 16:35:40 ]

18
Bon, mon monitor droit coupe à nouveau :(((:fache::furieux::furieux: je vais devoir finalement quand même changer les 2 composants. Quelqu'un a un lien sur les 7815 et 7915 à remplacer ???

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

19
Bonjour, les régulateurs en effet, sur une B2031A qui s'éteint après moins de 2h de fonctionnement et se rallume quelques temps après, je viens de changer les régulateurs +15v et -15v, des L7815A et L7915A, ainsi que le fusible retardé temporisé céramique 2,5A 250v de l'alim, tout fonctionne de nouveau à merveille
Achat sur eBay quelques euros symboliques pour les 7815 et 7915 de chez ST Microélectronique, vendeur en France reçu en 48hbehringer-truth-b2031a-2776888.jpg