Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs SBS 250
Photos
1/2
Creative Labs SBS 250

Enceinte de monitoring active de la marque Creative Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Diagnostic : basse, préampli & enceintes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
1 Diagnostic : basse, préampli & enceintes

Pour le moment, en terme d'enceintes, je n'ai pu acquérir que les deux mini Creative SBS250. Ci-dessous les carac.

Puissance :
2,5 Watts RMS par canal
Bande passante 90 Hz à 20 KHz
Rapport signal/bruit 75 dB

Pour des enceintes à 200 balles, c'est d'un rapport qualité-prix exceptionnel il faut le dire. :bave:

Ceci dit, dès que je fais des enregistrements de basse, les enceintes parasitent. :fache2: Et l'enregistrement est bien entendu dégueu.
Je passe par un préampli ART Tube MP : il est plutot fait pour le chant et la guitare. Mais apparemment, sans trop forcer dessus, pour la basse, ca peut encore passer.
Je fais des gros sons en basse, pour des tracks trip-hop et acid jazz... (ma basse est active)

Ma question est donc la suivante : Si je change mes enceintes par des enceintes dignes de ce nom (je pensais a des Alesis M1 Active MKII), est-ce que mon problème sera réglé, pensez-vous ?
Ou est-ce qu'il faut absolument changer le preampli ? :surpris:
2
La question est plutôt d'abord:

est-ce que ce sont les enceintes qui décrochent où est-ce que tes entrées satureraient pas quand t'enregistres?
3
Entrée au niveau préamp, c'est bien ca ?

Comment le savoir ? :8O:
4
T'as pas un vumètre sur l'entrée du preamp ?
ou sur ton logiciel d'acquisition
parce que ta basse active fait peut-être saturer ton preamp
5
Entrée au niveau de la carte son... ton préamp balance p-ê le son trop fort dans la carte son et tu as un écrètage sauvage
6
On m'a donné des conseils pour ne pas faire saturer :
- diminuer la gain d'entrée et de sortie sur le preamp
- jouer en mode de passif
Et effectivement, en ecrasant pas trop les cordes, ca passe... (et je rajoute du gain a +15/+20db dans l'editeur audio dans la foulée)... mais bon, je perds vachement en groove si je ne peux pas vraiment attaquer les cordes...

Donc, meme si je n'ai pas de vu-metre sur mon reamp, je ne pense pas que cela vienne de la...

Est-ce que cela peut etre un probleme d'enceintes...
Non ? :((
7
Si t'as un niveau de merde, il y a un problème
tu dois pouvoir régler le gain du préampli ET celui de la carte son sans qu'aucun des deux ne sature
si tu as changé un des gains, l'autre est à rerégler !