Sujet D'autres avis SVP !

1 D'autres avis SVP !
Bonsoir, est-ce que les possesseurs des BM6 MK2 pourraient en dire plus à propos de ces enceintes?
Afficher le premier post
"Ayant trop de médiums (trop claquants ?) on peut avoir tendance à en retirer de trop lors du mix (ou déjà lors des prises de son)" Oui c'est un peu ce qui m'arrive avec mes Fostex (qui ne sont certe pas de la même gamme)
si tu trouves que tes fostex ont trop de medium, tu serais surpris par les dynaudio! (qui en ont bien plus! mais mieux reparti) Ton oreille est habituée à l'écoute Hifi, c'est normal que tu aies des difficultés à t'y retrouver avec ce genre d'enceintes, mais les fostex restent très "gentilles".
L'idéal avec le medium au meme niveau que le reste, c'est qu'il sera bien plus facile à mixer (gestion de la dynamique, travail de l'EQ...). Le creux que l'on veut retrouver peut deja se faire en premastering en ajoutant 2dB à 40hz et 2 dB à 15khz (à peu près): cela aère et donne de la présence. Mais ce creux sera au final restitué lors de l'écoute sur chaine hifi ou autre appareil grand public avce le fameux filtre LOUDNESS qui accentue grave et aigue, pour que le medium soit en retrait (car plus sensible à l'oreille humaine)

J'ai les BM12 et c'est du tès bon matos, pour régler les queues de reverb, spatialiser, compresser, c'est vraiment du bon.