Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio DBM50
Photos
1/79
Dynaudio DBM50

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Dynaudio DBM50

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 004 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Dynaudio DBM50
On attend demain sur le stand de Dynaudio au Musikmesse les nouvelles enceintes de monitoring DBM50, des modèles au design légèrement incliné.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
le mode d'emploi donne bien: 230 x 335 x 348 mm.
Il donne aussi une pente de 12dB par octave (contre 6dB dans le news). Apparement le filtrage est fait par DSP (bizarre qu'ils n'en aient pas profites pour ajouter une entree numerique, mais ils doivent avoir leurs raisons... Peut-etre pour une future DBM60?).
L'importateur a du merdouiller avec le communique (ou alors c'est le manuel qui est faux, ce qui ne serait pas une premiere...)
Je suis currieux de voir ce que la gamme BM va devenir car on est clairement dans les meme tarifs. (serait-ce un remplacement?)
12
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de précisions/confirmation, le distributeur et le communiqué de presse officiel de Dynaudio nous donnent ces infos, et nous les relayons. Quand on compare avec les M3XE (trois voies, 2x12", 2x6" et Tweeter de 1.1") qui font 555 x 775 x 505mm, la différence n'est effectivement pas énorme (moins de 100 mm, sauf en hauteur). Il faudra attendre pour les voir et savoir...
13
Banshee au bucher!!!! :mdr:





ps: plus serieusement, merci pour les news (meme sur leur site ils ne sont pas d'accord entre les specs de la page produit et celles du manuel alors...)

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 20:46:40 ]

14
Ce qui me pose question c'est l'inclinaison, selon la taille de la personne, le rendu pourrait être différent. Quoi qu'il en soit, à comparer avec les BM5A MKII.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

15
à comparer avec les BM5A MKII.
A comparer également avec les adam a5x ( voir 7x ) , cms 50, neumann kh120.
16
Bonjour
les premières unités françaises ont été livrées, et on peut (à cette date) essayer la DBM50 chez les revendeurs suivants: Michenaud à Nantes, Sonovente à Massy Palaiseau, Home Studio à Paris Pigalle, comme Stars Music, Univbers Sons à Paris République, et Music Action à Toulouse.
Dynaudio livrera d'autres revendeurs dans d'autres villes lorsque le second batch sera disponible vers la fin du mois de Mai.
17

Hello tout le monde,

Je viens d'écouter les DBM50 chez Dynaudio (oui oui, chez eux, au Danemark icon_aime.gif) et j'ai été assez séduit je dois dire (j'ai écouté du jazz et de l'électronique - funny fact, l'un des ingénieurs de chez Dynaudio qui m'a fait faire la visite a voulu me faire écouter de l'Infected Mushroom, l'un de mes groupes préférés... Le monde est petit !). Ca descend pas mal dans les basses je trouve ! Bref, à écouter ça vaut le coup. Les tweeter sont un peu moins "agressifs" que mes BM6A (ancienne génération) tout en étant précis... Pas mal séduit je vous dit, j'ai hâte de les entendre chez Audiofanzine :)

 

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

18
Ca vaut quoi par rapport à la BMA5 MK2 ?
19
Bonjour,
Il semblerait que les DBM50 utilisent le même genre d'amplificateurs que l'on trouve sur les Dynaudio XEO 3 :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/11238-test-dynaudio-xeo-3-des-enceintes-sans-fil-qui-vont-bouleverser-le-monde-de-la-hi-fi

La plaque arrière fait office de dissipateur de chaleur, il n'y à pas d'ailettes de refroidissement comme sur les BM5A
Voici l'amplificateur de la XEO 3 (Elle à un module sans-fil en plus)
P1010012.JPG

P1010010.JPG

Et enfin la plaque arrière de la DBM50
http://dynaudioprofessional.com/media/7047/dbm50_rear_hires.png

Et d'après un test des XEO : http://www.6moons.com/audioreviews/dynaudio6/1.html

Les amplificateurs internes de 50 watts des XEO sont de Classe D fabriqués par Texas Instruments et basés sur la technologie TacT/Lyndorf, et les filtres DSP.


Salutations,
Habu

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 19:15:45 ]