Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Dynaudio LYD 48

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 095 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Dynaudio LYD 48
Test des enceintes de monitoring Dynaudio LYD 48
Après le duo LYD 5/18S testé il y a peu sur votre site préféré, c’est au tour de la LYD 48, une trois voies assez compacte, de passer sur grill d’Audiofanzine. Qui a dit « jamais deux sans trois » ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Par contre, ça vient faire quoi dans les points faibles le fait qu'il n'y ait pas de socle IsoAcoustics ? Je vois pas le rapport avec l'enceinte.
12
Avec les anciens modèles c'etait fourni avec, ça coute pas loin de 100€ mais on est d'accord c'est pas une obligation de leur part
13
Citation :
Un jour on aura peut-être accès à une chambre anéchoïque et à plus de place pour tester toutes les paires d'enceintes du marché en même temps !


x
Hors sujet :
Petite idée comme ça, qui vaut ce qu'elle vaut : En cas de besoin, pourquoi ne pas demander aux Afiens si ils peuvent vous prêter leur matériel ?
Ce ne serait peut-être pas très pratique à gérer, entre les plannings et l'éventuelle distance, mais ça pourrait aussi être l'occasion de rencontres et de partager moments, cafés et autres boissons, etc.
Pour ma part, si un jour mon matériel peut vous aider, ce sera avec grand plaisir.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14
On l'a déjà fait pour les synthés, ça avait bien fonctionné, mais c'est vrai que niveau orga c'est pas super pratique.
15
Citation de PHil :
J'ai eu l'occasion de les écouter dans un magasin et franchement j'ai pas du tout aimé .... J'ai eu des BM15A pendant près de 15 ans et je trouvais que ces nouvelles LYD avaient comme un voile (bon j'ai des Amphion maintenant et peut-etre suis-je devenu plus exigeant?).

Bref soit elles avaient un problème, soit elles étaient pas du tout rodées mais en comparaison avec des BM5A présentes au milieu de ce test et toutes les autres enceintes dans le magasin, il y avait pas photo pour moi ... comme un voile et manque de basses.

Je pensais les prendre pour du mid-field pour compléter les amphion mais je suis parti sur tout autre chose du coup....

Pour les intéressés, je vous conseille une écoute avant achat (on le dit jamais assez)


Je ne les ai pas entendues personnellement mais c'est étonnant, sur les forums, personne ne semble se plaindre d'un tel voile. Et sinon, quelqu'un a pu les comparer avec les Adam ou Eve 3 voies ?
16
17
Citation de K*B* :
Citation de PHil :
J'ai eu l'occasion de les écouter dans un magasin et franchement j'ai pas du tout aimé .... J'ai eu des BM15A pendant près de 15 ans et je trouvais que ces nouvelles LYD avaient comme un voile (bon j'ai des Amphion maintenant et peut-etre suis-je devenu plus exigeant?).

Bref soit elles avaient un problème, soit elles étaient pas du tout rodées mais en comparaison avec des BM5A présentes au milieu de ce test et toutes les autres enceintes dans le magasin, il y avait pas photo pour moi ... comme un voile et manque de basses.

Je pensais les prendre pour du mid-field pour compléter les amphion mais je suis parti sur tout autre chose du coup....

Pour les intéressés, je vous conseille une écoute avant achat (on le dit jamais assez)


Je ne les ai pas entendues personnellement mais c'est étonnant, sur les forums, personne ne semble se plaindre d'un tel voile. Et sinon, quelqu'un a pu les comparer avec les Adam ou Eve 3 voies ?


Oui j'ai été très surpris c'est pour çà que je mets bcp de bémols à mon retour ... il y avait une telle différence avec les autres moniteurs que çà en est à se demander s'il y avait pas qqch de mal branché (hors phase) ou autre ... bref vraiment pas convaincu ou alors je me suis déjà trop habitué au son amphion et le reste me parait brouillon.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web