4.0/5
  • cybertoolcybertool

bon matos !

Eve Audio SC207Publié le 15/07/13 à 21:43
    j'avais besoin de monter en gamme dans mon home studio , je tourne avec des HS50 depuis plusieurs années , il me fallait un truc un peu plus haut de gamme .

elles étaient en solde et dans le magasin il n'y avait pas d'autres modèles intéressants à part les KH120 , les EVE sonnaient mieux que toute les autres enceintes le son me paraissait être le plus équilibré/neutre et le moins typé , le plus naturel

enregistrement , mixage , production , tout ce qu'on peut faire dans un home studio

Imac 3,4Ghz 16 Go de RAM ,fireface 400

Imac 3,4Ghz 16 Go de RAM ,fireface 400

le son est relativement équilibré , au pire on peut régler avec l'égaliseur interne des enceintes , donc on peut ajuster précisément les graves,médiums,aigus selon son environnement

son très clair et précis , le son respire par rapport aux HS50 , plus de brillance de gras et d'"ouverture"

bonne image stéréo

bonne dynamique , forcément plus précise que sur mes yamahas

plusieurs mois

j'utilise des yamaha HS50 depuis un certains temps , et j'ai entendu différents modèles chez des amis ou dans les magasins à la base je lorgnais sur des focal SOLO6 BE mais les EVE étaient en promo alors j'ai tenté le coup.

j'aime bien les leds autour du potard de volume , ça fait cool et hightech même si le potard en lui-même fait un peu plastique léger ,ce qui serait éventuellement gênant sur le long terme en cas d'usage intensif de celui-ci , mais perso une fois l'eq réglé pour ma pièce ,je ne touche le bouton que pour allumer et éteindre donc je risque pas de le flinguer.

il faudrait que je teste des modèles dans une gamme entre les HS50 et les SC207 pour savoir si le rapport q/p est bon en tout cas dans ce que j'ai écouté au magasin c'est ce qui me semblait le plus équilibré

pour l'instant cela me parait bien , on verra quand j'aurai travaillé des sons entièrement avec...

#edit : une fois que ça sonne sur les EVE , ça sonne sur le reste , pas de mauvaise surprise à ce niveau-là