Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics Opal
Photos
1/115
Event Electronics Opal

Sujet Vous travaillez bien avec ces enceintes ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 504 vues
  • 4 followers
1 Vous travaillez bien avec ces enceintes ?
Salut,

Je voulais savoir si votre travail a gagné en qualité et en rapidité, si les Opals vous ont enlevés des doutes quand vous mixez ? S'il le faut, vous n'avez plus aucun doute :boire2:

Pour le moment j'utilise des Mackies, très bonne enceintes au passage mais j'ai envie d'une paire un peu moins flatteuses et plus détaillées, pour aller plus vite à l'essentiel quoi.

Je m'intéresse à ces moniteurs qui ont l'air particulièrement énormes...?

Merci d'avance.







2
Un client qui fait masteriser ses pistes chez nous est passé de Mackie à Opal et ses mixages ont nettement gagné en qualité, il n'y a plus les petites fautes" de mixage qu'il y avait avant qu'il ne fasse le changement, donc cela semble valable.
3
Merci rroland,

C'est ça, j'aimerais améliorer mes mixages et faire masteriser par un bon studio, je me dis qu'une bonne paire d'écoutes seraient les bienvenues.

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 22:20:24 ]

4
Je les trouves très bien, je n'ai pas de comparaison a faire, car ce sont mes premiers monitorings, mais j'ai rarement des surprises en écoutant ce que je fait sur différentes sources. Attention au bas du sprectre, je le trouve mesquin, suffisament bon pour qu'on ai l'impression de ressentir une pression sonore forte, sans avoir le niveau sonore affilié. J'ai souvent tendance a gonfler un peu les basses et infras et a être déçu car trop forte au casque (sennheiser HD-25 (Je mix de l'électro) Bye

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 20:57:18 ]

5
Merci du feeback lamouette/rck. J'hésite beaucoup avec les PSI A17M. le matos est controlé avant emballage.
Ta pièce est grande/tu l'as traitée/tu utlises REW?
6
Merci à vous, j'ai remarqué le même problème lamouette/rck avec mes Mackies, j'ai récemment compris que ce problème ne venait pas forcément des enceintes, mais de mes mixages (electro aussi), ma pièce est traitée depuis quelque temps et c'est beaucoup mieux. Je contrôle mes basses au casque (Ultrason pro 900), si je trouve une trop grande différence avec les enceintes c'est qu'il y a problème dans le mix.
J'ai toujours en vu ces Opal et hâte de les essayer !
En ce qui concerne les PSI A17M qui ont l'air d'être vraiment top, j'ai l'impression qu'il faut le caisson pour mixer de la musique avec sub basse, je me trompe ? Sans caisson chez PSI ça serait plutôt les A21M, mais la c'est plus le même prix !
Tu mixes quel style znanar?
7
@Znanar :

Non mq pièce est petite (c'est ma chambre) je dirais 20m² et pas traitée ! Je n'utilise pas REW, mais le micro et logiciel fourni par Event, et on ressent bien que ce n'est pas traité acoustiquement, car difficile d'avoir une courbe bien plate !

Oui, sinon je suis d'accord avec toi squarform, le problème viens surtout du mix, mais pour l'électro ce n'est jamais simple, car j'ai besoin de resentir une certaine pression pour savoir ou en ai mon infra ! :bave:
8
Squarform:
De la pop, le rendu du grave me convient sur mon systeme actuel qui descend à 45 Hz (similaire psi 17)
On peut distinguer une ligne de sub en fond mais c'est sur la pente du HP, ca ne convient pas si on veut l'entendre correctement ou pour mixer serieusement. Il manque une octave c'est clair, le son est assez sec. Bref c'est pas un full range, mais autrement il y a quand même un ressenti de basse. J'avoue aimer le bas du spectre des gros sytemes. Mais ici il est absent...
Celà dit avec les voisins la nuit quand j'écoute ou joue/compose je doit baisser le grave sur l'ampli à 100% (shelving eq) malgrès le niveau mini (environ entre 70dB et 80 dB (j'aime mixé à bas niveau en toutes circonstances, de temps en temps je met fort, pour le plaisir *herbert leonard* ou pour un control)
A noter que j'ai déjà entendu des moniteurs minuscules (genre 5") qui dessinent la sub, on l'entend comme doublée à l'octave plus haute. les yam msp3 par exemple. Peut être est-ce les 2 events qui en rajoute.



lamouette/rck:
Ma chambre fait 9m2!
2.60m*3.50m*2.50m
Quand on claque dans les mains, son métalique à mort. J'ai changé mon papier paint avec un motif géometrique en papier vynil expansé 3d pour diffuser un peu le son. Changé la configuration de la chambre pour être le plus symetrique possible avec mes oreilles et les murs. entre les murs (et la nature des murs) et le mobilier. Je n'ai rien fait pour les interractions plafond, ou sol. Les enceintes sont biensur collée au mur. J'ai pas trop le choix.

Je vais me prendre un kit chez Gik acoustics. Les mousses c'est moche, cher et au final très peu performant.
J'ai cru à un moment à basotect, hors il s'avère que si c'est très absorbant c'est mauvais sur la resistance, et donc absorbe en realité moins que les mousses classiques.
J'ai fait des tests avec ce que j'ai trouvé sous la mains (des piles de boites d'oeufs x24 dans les coins jusqu'au plafond etc) c'est le jours et la nuit. Ce qui est sur c'est que je corrigerais à l'eq quand même en dessous des 300 Hz.
Sans traitement le son est boomy, Le grave est vraiment estompée en fait...
J'ai testé aussi REW et un filtre FIR et aussi EQ para dans cubase et même convolver dans un player (Foobar) C'est impressionnant la lisibilité du son soudainement.
Avec les Opal il faut vraiment soigner l'acoustique pour avoir le bas. Tu as corrigé le grave avec studio Eq. Quelque soit le systeme d'eq, il va etre difficile de corriger les trous. Il faut être prudent avec l'egalisation, on peut tuer un HP à la longue (voir à court terme) si par exemple dans REW on incombe +24 dB pour un filtre.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 19:16:17 ]

9
Je vais répondre le plus simplement possible à cette question.

Oui

10
Merci,

Finalement j'ai choisi les Aps Aeon, le prix et la qualité d'écoute mon convaincu.

Elles sont bien au dessus de mes anciennes Mackies, pas flatteuses est très détaillées.

A+