Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics Opal
Photos
1/115
Event Electronics Opal

Sujet Pieds pour Event Opal

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Pieds pour Event Opal
Salut à tous,

Je viens malheureusement d'hériter d'une paire d'Opal (oui malheureusement je suppose que vous comprenez pourquoi...). Je souhaiterais donc les intégrer à mon mini home-studio cependant, je me heurte à plusieurs problèmes: mon bureau trop petit (l'écran 27" prend déjà pas mal de place) et ne supportant que 50kg de charge. Alors théoriquement ça passe, mais les ayant posé dessus, ça ne m'inspire guère confiance. La solution serait de les mettre sur pieds mais je ne vois aucun système de fixation sous les moniteurs et les poser à même le plateau des pieds sans sécurisation, c'est clairement trop dangereux.

La solution de facilité serait de les revendre afin d'en acheter de plus petites mais:

- je vais perdre en qualité
- je constate avec surprise qu'elles perdent près de 50% à la revente! (d'autant que je n'ai pas les cartons d'origine)
- elles ont une valeur sentimentale, mon beauf en était tellement fier et s'était saigné pour se les payer

Bref, vous l'aurez compris, je cherche une solution. Merci à vous pour vos avis.
2
Bonjour,

J'ai longtemps possédé des Opal (formidables moniteurs) que je regrette presque après être passé à des KH 410 pour gagner quelques Herz dans le grave. La résolution des Opal m'impressionne chaque fois que j'ai l'occasion de retravailler dessus.

Elles étaient posées sur des pieds Millenium à 48 euros de chez Thomann à base triangulaire (avec, entre, les cales en silicone noir fournies avec les enceintes : elles reposent dessus, dans le carton)...

Strictement aucun souci de stablité ;-)

PS : Si vous ne possédez plus ce système de calage, ou s'il a été égaré, pourquoi ne pas faire une demande à Event, ils vous indiqueront comment vous le procurer.

"O"

3
Citation de rod44 :
La solution serait de les mettre sur pieds mais je ne vois aucun système de fixation sous les moniteurs et les poser à même le plateau des pieds sans sécurisation, c'est clairement trop dangereux.


Non en fait, aucun problème avec les supports, les Opal sont très bien équlibrées et peuvent être placées debout ou couchées sur des pieds à la bonne taille...

s-l300.jpg

s-l300.jpg

Ce sont vraiment d'excellents moniteurs, mais même si je les adorais, pour les avoir utilisées dans une pièce minuscule j'avoue qu'aujourd'hui je ne referais pas la même erreur... Déjà parce de très près, elles soufflent pas mal, ce qui combiné à leur taille imposante et leur puissance en font à mon sens des moniteurs "mid-field" plutôt que "near-field". Mais aussi et surtout parce qu'elles descendent vraiment très bas, et que sans un traitement acoustique très important ça pose plein de problèmes de résonance sous les 150 Hz dans une pièce de petite taille. Les poser sur des pads en mousse et les calibrer avec Sonarworks ou IK ARC aide un peu, mais ça reste pas un usage optimal de ces très bonnes enceintes !
4
Merci pour ta réponse rapide!

Effectivement vu le poids, si la base est suffisante je me doute que ça ne doit pas bouger, le soucis c'est qu'avec une enfant de 5 ans il y a toujours le risque qu'elle cogne dans le pied, même si c'est peu probable.

Ceci étant, ton intervention est intéressante car la pièce est petite (10m2) et je serai assis à moins d'1m des moniteurs (distance d'un bureau quoi...). De plus je ne fais pas de mixage professionnel, donc est-ce judicieux d'avoir de tels bijoux?

Dans le cas d'une revente, vers quoi puis-je me tourner en considérant le budget de la revente et l'espace dont je dispose sur le bureau (27cm max de largeur pour chaque moniteur)?

Merci
5
Effectivement, même si je peux comprendre l'argument de la valeur sentimentale, vu ta situation je pense qu'il vaudrait mieux passer à quelque chose de plus adapté à ta configuration... Comme paire de moniteurs de moins de 27 cm de large et achetable pour moins que le prix de revente des Opals, sans hésiter je dirais Neumann KH 80 DSP.
6
Citation de Sarakyel :
Effectivement, même si je peux comprendre l'argument de la valeur sentimentale, vu ta situation je pense qu'il vaudrait mieux passer à quelque chose de plus adapté à ta configuration... Comme paire de moniteurs de moins de 27 cm de large et achetable pour moins que le prix de revente des Opals, sans hésiter je dirais Neumann KH 80 DSP.


Merci beaucoup!