4.5/5
  • calimcalim

Puissance et dynamique, mais...

Focal Alpha 50Publié le 20/03/16 à 18:08
    J'utilise ces enceintes en proximité (moins d'1m), pour composer/mixer et autres.
    Elles ont une superbe dynamique et un sweet spot assez large. J'aime bien la façon dont les aigus ressortent, sans agressivité mais cela est un critère subjectif.

Par contre elles émettent un bruit blanc que je n'arrive pas à oublier, pas faute d'avoir essayé (6 mois que je les ai)... Cette observation n'est d'ailleurs pas isolée, on trouve d'autres témoignages sur le net. Là aussi on est dans un ressenti subjectif, mais objectivement, il y a du bruit blanc qui sorte des tweeters, bien plus que sur mes prodipe Pro8. A vous de voir si vous pourrez passer au-dessus.

Ce problème aurait pu être contourné s…

Ce problème aurait pu être contourné si il y avait eu un réglage de gain d'ampli.

Donc je suis mitigé car je m'attendais à mieux de la marque dans mon contexte d'écoute, en proximité. La prochaine fois j'irai écouter avant d'acheter.