Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal alpha 50 ou Yamaha HS7

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 13 474 vues
  • 5 followers
1 focal alpha 50 ou Yamaha HS7
Question de choix, les possesseurs de ces monitoring pourraient ils m'aider dans mon choix en m'indiquant ce qu'ils aiment et n'aiment pas dans ces deux modèles.
Je n'ai pu faire l'écoute que des HS7 que je trouve pas mal, mais dont l'encombrement et l'event arrière ne me plaise pas trop (question de place). J'aimerai savoir si les focal même plus petites les valent un tant soit peu. Il est vrai que les tests sont élogieux mais ce ne sont que des tests, je préfèrerai des avis de personnes qui les possèdent ou les ont essayées.
Merci à vous! :bravo:
Afficher le premier post
11
Nissan Fairlady Oui, pas la peine de prendre un yacht pour enfin de compte ramer ;) Je bosse à 1 mètre maxi de mes Alpha 50 et leur puissance est laaaaargement suffisante. D'ailleurs, je n'en sais rien, jamais mis le volume à fondicon_facepalm.gif Bref, je suis complètement tombé sous le charme de ces "petites enceintes", très analytiques (c'est ce que je cherchais) et je suis tout à fait d'accord avec les tests que j'ai lu par ci par là, dont celui d'AF. Mon coinstudiofonddesalon est partiellement traité mais plus ou moins au pif, pas de bass trap, d'où sûrement une fréquence bas médium assourdissante, surtout en testant avec le titre de Beck - "Paper tiger" (y fait mal celui-la :( ). Pour tout le reste, et pour le prix, c'est quasiment parfait. Focal a fait très fort! Sans la Chine elles vaudraient presque le double ! Clairement, tout est détaillé et c'est un vrai plaisir de bosser avec. Ce qui est magique, c'est de terminer ton mix puis de l'écouter ailleurs, et de tout retrouver! comme tu le voulais! J'utilise souvent une enceinte bluetooth (premier prix) pour contrôler, et ma surprise est la même : c'est tout bon. Résultat, on les oublie, on a confiance et on compose, on triture, on mélange, on mixe avec la quasi certitude de ne pas se gourer, et rien que pour ça c'est de l'or...c'est reposant ;) Bas, suffisant pour mes compos, médium comme il faut, aigu cristallin, et look qui me plait même si... :bravo: "C'est mon avis!". Ainsi parlait mes oreilles. Cordialement.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 21:55:18 ]

12
Cool! faudra définitivement que je les essaie...
13
Rajout : Problème du bas médium réglé. Il a suffit de les changer de place. On ne le dira jamais assez, le positionnement des enceintes par rapport à la pièce est primordial.
14
Bon choix pour les 50. Je suis un ancien possesseur des alpha 80 et je peux dire que cette gamme en dessous des 1000 euros sont parmi les meilleures que l'on puisse trouver. Depuis 1 mois j'ai les shape 65 et mon dieu c'est le top du top. Relier à un contrôleur drawmer qui est relier à une babyface pro et bien franchement, plus transparent que ça tu meurs. J'entend des défauts dans les musiques en écoute audiophile et en tant que compositeur elles me permettent de travailler bien plus vite qu'avant. En tout cas focal est vraiment une excellente marque qui apporte des solutions pros pour quasi toutes les bourses :) . D'ailleurs un petit contrôleur de monitoring focal ne serait pas de refus :lol: