Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En associant avec le casque Focal Spirit Pro, qu'en pensez vous ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 838 vues
  • 8 followers
1 En associant avec le casque Focal Spirit Pro, qu'en pensez vous ?
Bjr,

cela fait 10 ans que j'ai vendu mon matos et cela me manquait terriblement ces derniers mois. J'ai regardé rapidement les avis sur les enceintes pour un budget d'environ 400-500 euros. Je n'ai plus aucuns synthés physiques (vendus avant mon dernier voyage :((), mon projet est d'utiliser une apogee duet en firewire sur mon mac avec des enceintes convenables pour mixer des pistes sur Logic en jouant avec mon clavier midi des VST (je sais ca fait pas vibrer comme ca mais bon :lol:)

Au fil de mes lectures je suis tombé sur l'offre des Alpha 50 a 175 l'unité chez Univers Son.. sachant que j'ai un casque Focal Spirit Pro qui me plait bcp et pourrait m'aider a checker le bas.

Pensez vous que l'association est judicieuse (sur le papier elle l'est) et pourrait m'apporter satisfaction ?

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 19:02:52 ]

Afficher le premier post
11
Et c'est de suite bien moins vilain que le sunburst plutôt douteux des enceintes Gibson.
12
Citation de ish'em :
je ne comprends pqs le prix que vous avancez pour les alpha 50.

j'ai payé les miennes 240€ la paire chez sonovente fin août. il disaient remise exceptionnelle mais je pensais pas à ce point là.

le seul défaut que je leur trouve est l'absence de contrôle de volume...pour le reste je trouve qu'elles surclassent même mes bonnes vieilles yamaha msp5.a


Salut,

il y avait une promo sur Univers Son mais aussi sur Sonovente, les "French Days". Ca c'est terminé hier, elles etaient a 175 l'unité en version blanche, c'est bien les Alpha 50. J'ai eu un coup de bol de tomber sur cette promo.

Pour les Kali Audio LP-6, sur thomann il y a des critiques, je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 02:14:06 ]

13
les miennes ce sont les alpha 50 white et j'les trouve trop belles lol ( rapport au test d'af)

par contre comme expliqué dans la doc faut les rôder, j'ai une nette différence entre le son au sortir des boîtes et maintenant ( un mois d'utilisation)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 04:50:21 ]

14
J’avais testé la gamme Alpha et les plus homogènes (équilibrées) sont selon moi les 65. La différence de prix avec les 50 est faible, tandis que la différence de qualité est plus importante.
15
J'ai eu la paire de alpha 50 à 350 euros, la promo etant finie, elle remonte a 229 l'unité soit 458 la paire :8O:, la 65 se trouve a 255 l'unité en promo chez sonovente.. dans ces conditions j'aurais surement sauté sur les 65.. j'espère que je le regretterais pas trop mais bon à mon petit niveau je pense que meme avec les 50 j'en aurais pour mes oreilles. :-D
16
l'Alpha 65 est à 221 euros l'unité (avec un code de réduction à mettre) chez Audiosolutions.