< Tous les avis Focal Alpha EVO 65
Rodeoalaprod Rodeoalaprod

« Une excellente paire d'enceinte »

Publié le 21/11/22 à 11:12
Je ne regrette clairement pas l'achat de ces Focal.

Les entrées sont très bien fournies, on a le choix.
L'auto stand-by est aussi un plus appréciable (désactivable d'ailleurs).
Plus subjectif : j'adore leur look. Elles sont très bien finies
la réserve de puissance est assez importante, même pour une pièce de 20m2

Ce qui ma le plus frappé c'est la sensation d'être dans une "bulle". Le rendu stéréo est vraiment saisissant.

Venant d'une paire de 5 pouces d'entrée de gamme, je ne me suis pas encore habitué complètement au son des Focal Alpha 65 Evo : Elle peuvent descendre très bas dans les grave, on peut donc être tenté de jouer une basse très grave mais qui, du coup ne sera pas retransmise dans des enceintes plus petites. Encore une fois une question d'habitude