Focal CMS 50

Tous les avis sur Focal CMS 50 notés 4/5

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC
4.6/5
  • aligialigi

Focal CMS 50Publié le 22/06/14 à 16:40
    Avant j'utilisais des Tannoy passives qui avaient comme défaut de rendre les mix ingérables au niveau des basses. Comme mon espace est très réduit j'avais également besoin d'écoutes pouvant être placées très près des murs.
    Je m'en sers principalement pour des prises de voix, guitare, basses, synthés et des prémixs et mixs.

Le rendu est excellent sur l'ensemble des fréquences et compte tenu du fait que j'enregistre beaucoup d'instruments acoustiques, le manque de caisson grave ne me gêne pas trop. Le son est bien clair et détaillé sur l'ensemble du spectre et j'arrive assez facilement et rapidement à identifier les éventuels défauts lors des prises, ce qui me permet d'être sûr pour l'intégration des sons sur des mix finaux.

Je les utilise depuis trois ans et elles me font gagner beaucoup de temps sur les prémixs que je dois faire souvent dans l'urgence. J'utilisais principalement des Tannoy passives avant.
    Ce qui me plait le plus avec ces Focal c'est le gain de temps obtenu grâce à une meilleure fiabilité d'écoute.
    Ce j'aime le moins c'est le manque de de protection des hauts-parleurs, car une fois les grilles retirées on ne peut plus les utiliser et je les déplace assez fréquemment.
    Je me suis rendu compte en utilisant ces monitors (et ce malgré leur grande qualité), que ce est important c'est de bien connaitre ses enceintes, l'oreille compensant en définitif les éventuels défauts.
    Oui, je referai ce choix sans problème.
  • siiansiian

super

Focal CMS 50Publié le 19/03/12 à 21:36
    Grande précision sur toute la courbe, pas de flatterie, pas de basses démesurées, fonctionne parfaitement bien à tous les volumes, et peuvent être utilisées dans un petit espace.

la courbe est neutre, la dynamique respectée, l'image stéréo très précise, le son très clair.

Je les utilise depuis 2ans, j'ai travaillé sur plusieurs modèles de Genelec et Yamaha, bas de gammes et haute gamme, et les Focals sont d'un excellent rapport qualité/prix.
    Gros points positifs: 1: les bas mediums et les basses sont très précis et beaux, ça ne bave pas du tout.

2: on peut vraiment travailler à petit volume, et la verif à gros volume ne révèle pas beaucoup d'erreurs.

Avec l'expérience je referais ce choix.