Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Focal Shape Twin

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 321 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Focal Shape Twin
Focal Shape Twin
Les français Focal ont fait le voyage jusqu’à Los Angeles pour présenter au NAMM 2018 la nouvelle enceinte de monitoring Shape Twin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
2200 dollar :-p
4
obligé d'etre a la vertical a cause du systeme pour les sub
Citation :
L’enceinte de proximité présente un design de 2,5 voies en "d’Applolito" permet, selon Focal, un meilleur contrôles des graves et des bas-médiums et une suspension TMD à amortisseur harmonique sert, toujours selon le fabricant, à linéariser la courbe de fréquences entre 1 et 2 kHz.

Dommage car en labo indé ce n'est pas dans cette zone ou le besoin d'etre plus linéaire serait le plus approprié, meme si ce sont certainement des bon monitoring mais je me mefie des arguments focal
Focal-Shape-65-14.jpg
5
Citation :
obligé d'etre a la vertical a cause du systeme pour les sub

En même temps en home studio la place compte et ce choix me semble cohérent, les plus fortunés préféreront les SM9 il me semble.
6
C'est pour ça que focal à ciblé les shape pour les homes studio et petite à moyenne salle d'écoute.
7
ou les twin6, ou plein d'autres
avantage dans cette position: bon sweetspot horizontal, mais mauvais sweetspot vertical. Donc si elle sont un peu en hauteur je pense pas qu'on peu autant les basculer que les 65 classique car le centre de gravité est plus haut.
Au final pas forcement pratique a utilisé.
et ca reprend un peut l'idée de presonus eris 44 ou 55. qui ne sont pas des vrai 3 voix. a voir le prix final
8
Citation :
ou les twin6, ou plein d'autres
Oui bien évidemment. Mais laisse moi fantasmer sur les SM9 :-D
9

Bravo Focal pour votre innovation avec des produits ciblés top niveaux fabriqués en France (reste plus qu'à les acheter en France ) n'en déplaise aux censeurs qui ont effaçés mon précédent commentaire dès qu'on prononce le mot France ?

Question à Focal : est-ce que les shape twin peuvent fonctionner avec le cms sub ?

10
Le style des shape twin bizarrement me font penser à des barefoot mm27 generation 2.