Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 20 629 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9
Focal Professional a présenté à l’AES 2010 son nouveau moniteur SM9 qui offre dans une même enceinte deux configurations de 2 et 3 voies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de warazor :

... il y a donc forcément un modele droit et un modele gauche non ?

Hum... C'est effectivement une bonne remarque...

Si quelqu'un a de infos précises je suis preneur...

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 10:38:15 ]

12

Exactement. Les deux références sont SM9-L et SM9-R.
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

13

bravo

14
Citation :
Cela rapelle un peu les Barefoot au niveau du look, non?

Vu que les barefoot ressemblaient énormément aux générations précédentes de focal SM niveau look, ouais en quelque sorte.
15

Les SM9 seront en démo à Musik Messe (hall 5.1 / B90). Champagne offert à la communauté AF sur le stand icon_wink.gif

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

16
Apparament y'aura une démo chez univers sons le 4 mai; y'en a qui pourront s'y rendre? (j'ai hâte d'avoir des retours de ces enceintes)
17
Elles sont précises, les mediums ne sont pas agressifs tout en étant présent, tout passe sur ces enceintes. Les basses sont très bien maitrisées et présentes comme il le faut. L'image stereo est superbe. Seul regret, je ne me suis pas rendu compte de leur dynamique.

18
x
Hors sujet :
Hum4life, tu m'as l'air bien calé en enceintes. J'en veux une paire pour la maison, et je n'ai jamais mixé autrement qu'avec un casque et en total amateur bien sûr, je lorgnais sur les focal cms40, mais aussi sur les 50 plus évolutives parcequ'on peut y foutre le subwoofer, ceci dit, cette dernière configuration demande des réglages que je suis presque sûr de ne pas arriver à faire. J'peux m'lancer sur les cms 40 sans regrets ?
19
Yo vince :

- Les CMS40 sont à mon avis ce qui se fait de mieux en vrai moniteur de proximité à ce tarif.
- C'est pas le sujet :D
20
x
Hors sujet :
saluté! j'me prend la tête entre les cms 40 et 50. Vu qu'j'suis total débutant en mixage, que j'ai une pièce pérave de 12m carrée, tousssa, ce devrait être les 40 direct. Mais, j'me dit que les cms 50 sont plus évolutives, avec la possibilité de lui ajouter le sub pour mieux mixer en babasse pour de la house même hiphop