Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 20 623 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9
Focal Professional a présenté à l’AES 2010 son nouveau moniteur SM9 qui offre dans une même enceinte deux configurations de 2 et 3 voies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
par ajout de masse


Oui on la sent bien la masse !! :mdr:
52
SM9 : 37 kg dont 36kg sur le passif !:fleche:

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

53
pouvez vous m'explique et confirme pourquoi les premieres series ont eu des problemes de claquement des haut parleur en mode deux voie trois voie?
54
Le claquement en mode 2-3 voies est inhérent à la décharge des condensateurs. Ceci est désormais réglé.
Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

55
donc on pourra passe du mode trois voie au mode deux voie a fond les ballons sans ce claquement?
au debut mon panneau de controle ne repondait pas pour le mode deux voie et aussi pour le mode equalizer
la led temoin ne s'allumait pas
apres j'ai eu des surtensions led rouge cligontait a une seconde d'intervalle en etant eteinte et apres ce fameux claquement et apres carrement elle ne s'allumait plus
au bout d'un rodage de 60 heure d'ecoute a volume moyen en passant different style de musique et au bout de la 4 heure d'ecoute les probleme sont survenut
donc j'adore le son des sm9 qui est vraiment genial mais je les trouve comme meme fragile en esperant que je n'aurais plus de probleme a l'avenir avec ces enceintes!!!!!!!
merci d'avoir repondu et de votre franchise nicolas debard
56
Je ne sais pas si toutes les 1ères séries sont concernées...j'ai été un des 1ers à les acheter, et je n'ai pas encore ce problème. (En espérant que cela n'arrive jamais...:|)
57
Le claquement ne se produira plus et le bugg d'affichage sera également résolu une fois l'enceinte renvoyée par notre SAV.
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

58
monsieur debard je confirme plus aucun soucis pour ma paire de sm9 apres deux mois de fonctionnement
parfait et quel son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
59
Bonjour à tous.
Ces enceintes ont l'air pas mal. Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut appuyer sur un bouton sur les enceintes pour passer de 2 à 3 voix. Sachant que quand on mix, on fait des allers retours rapides pour écouter les différences. Sans parler de l'accessibilité des enceintes. Vraiment très bête cette histoire.
Sinon, j'étais parti sur un ensemble 5.1 en twin6 et sub6. Du coup, je me demande si je ne vais pas garder mon ensemble 5.1 et plutôt me prendre les sm9 pour gagner en qualité.
Qu'en pensez vous ?
Merci, Olivier.
60
Quel est le système 5.1 actuel ?
Niveau budget 3 x Twins + 2 x SM9 + 1 Sub6 pourrait passer ?
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional