Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Focal ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 31 551 vues
  • 26 followers
1 Garantie Focal ?
Salut ! J'ouvre ce topic histoire de lever un peu le voile sur le SAV et la garantie chez focal...

J'ai eu un problème sur ma solo de gauche, le boomer se coupait par intermitence avec présence de parasites... Voilà ça fait déjà 1mois et demi de SAV et je l'ai toujours pas au passage...

Ma focal est tombée en panne au bout d'un an et 4 mois d'utilisation. Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...
En plus de ça Focal sous traiterait pour les réparation électroniques au grand dam notre porte-feuille...

Alors dans mon cas, manque de pots je dépasse de 4 mois et j'en ai pour plus de 300 euros de réparation... de ma poche...

Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne l'a pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
Afficher le premier post
51
Je ne voudrais pas avoir l'air de rouler pour Focal.
Je n'ai aucun intérêt particulier avec cette marque si ce n'est que j'aime bien leurs produits (pas tous).
D'autant plus que j'ai mis en vente mes Solo6 (pour passer à une gamme bien supèrieure et pas forcément chez Focal).

D'autre part les SIBXL appartiennent à la gamme Hi-fi donc à JMLab et pas à la division Focal Pro, ce sont 2 entités distinctes.

Parcontre (en tant que client) je peux attester du sèrieux du SAV de JMLab/Focal.
Il y a 4 ans, j'ai destroyé stupidement les tweeters de mes Electra 906 (en leur envoyant du 12Khz à des niveaux inacceptables), j'ai téléphoné au SAV de Focal qui m'a conseillé de leur envoyer les tweeters seuls et qui me les a réparés (changement de bobinage) dans les plus brefs délais et pour une somme tout à fait acceptable.

As usual, YMMV (ton opinion peut différer).
52
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir le même problème que pas mal d'entre vous ont rencontré. Plus de son dans le HP grave d'une de mes Solo 6Be. Je les ai acheté d’occasion donc pas de revendeur et plus de garantie. Quelqu’un serait-il exactement d’où viens le problème qui a l'air assez récurrent ? Problème d'alimentation, de filtrage .... ? Et si je dois passer pas le SAV de Focal combien cela à couté à ceux qui ont eu la même malchance que moi ?

merci d'avance pour vos réponses,

Ch
53
Des copains ont eu le même problème sur une de leurs Solo6 (après 7 ans d'utilisation intense quand même), la réparation a été rapide et le tarif décent (un peu plus d'une centaine d'Euros avec le port).

Dans tous les cas, il faut appeler directement Focal à St Etienne pour avoir une idée précise du coût.
54
Bonjour à tous,

Pour infos j'ai acheté des Solo d'occasion il y a 2 ans maintenant, et récemment une des focals a perdu le HP grave.
Allez hop direction le Sav Focal et là la mauvaise surprise ! La carte d'amplification est HS et surtout non réparable, parce qu'il non plus de pièce. Il s'agit d'une version ANTÉRIEUR et il propose directement le remplacement par la nouvelle version. Coût 420 Euros c'est pas mal non ? En plus je n'ai aucune garantie que maintenant mes deux enceintes vont sonner de la même manière, sauf la bonne parole de la personne de l'accueil du SAV qui soit dit en passant est aimable comme une porte de prison.
J'ai donc accepter le deal à conditions que l'on me renvoie la nouvelle carte et L'ancienne. Et la on me répond qu'il faut voir car ils ne font pas ça d'habitude. Que dois je en penser ? Il vont réparer l'ancienne carte et la revendre à un prochain client du SAV ? Non franchement j'adore ces enceintes mais le SAV n'est pas à la hauteur des attentes pour un studio.

Bonne fin de journée

Ch
55
Bonjour tout le monde,

Pour faire suite à mon post d'hier, je viens de recevoir l'ampli neuf de ma Focal Solo 6Be (ampli nouvelle version) qui devait selon le SAV focal sonner de la même manière (enfin c'est la personne de l'accueil du SAV qui me l'a assuré). Eh bien comme je m'en douté un peu cela n'a rien à voir, alors comme pour être sûr que mes oreilles ne sont pas à mettre en cause j'ai fait une analyse au Smaart et c'est encore pire que ce que j'imaginais. Sur le nouvel ampli on a déjà -2 dB à partir de 2Khz puis cela chute à partir de 5Khz de 3dB et la grande chute vertigineuse de 5 dB progressivement jusqu'à 20Khz.
Bref comme vous le comprendrais je suis ravi :(.
J'attends avec impatience d'avoir le SAV qui n'ouvre qu'a 13h30 pour en savoir plus.

à bientôt pour de nouvelles aventures.

Ch
56
Salut lassofonik,

Essaye de rentrer en contact avec cette personne: https://fr.audiofanzine.com/membres/370826/

J'ai eu également des problèmes avec le SAV Focal et Nicolas Debard s'est occupé de mon cas efficacement.
57
Salut,

Alors, lassofonik, ça s'est terminé comment ton histoire ?!?!?

Je cherche des moniteurs de proximité, et dans ma petite liste parmi les Adam A7X, Neumann KH120, Dynaudio BM5 MkIII, etc..., il y a aussi les Focal Solo6be...
58
Bonjour Olivier,

Et bien j'ai refait des tests après avoir eu Nicolas Debart (sav focal) qui ma certifié que les nouvelles séries d'amplification sonnaient de la même manière, j'ai inversé les amplis dans les boites pour finir par me rentre compte que la différence venait des enceintes et non de l'ampli, et cela est dût à l'usure selon Nicolas Debart. C'est vrai que mes Focals ne sont pas toutes jeunes et son argument à été de me dire que des enceintes de monitoring au bout de 5 ans il fallait penser à les changer. Je trouve ça un peu fort, je ne suis pas un débutant, et je vais travailler régulièrement dans d'autres studio qui, parfois, ont les mêmes monitors (Génélec, Dynaudyo ou Quested) depuis que j'y vais et je n'ai pas vraiment vu d'enceintes fatiguées au bout de 5 ans voir même 10 ans. Bon bref, je vais pas investir 3500 euros dans des Focals (car j'ai le sub avec) tous les 5 ans, en attendant de changer j'ai rééquilibrer les deux enceintes avec les filtres à l'arrière. Pour le moment ça me convient très bien et ça aurait été dommage de m'en séparait car j'adore ces enceintes. Maintenant si Nicolas dit vrai pour le remplacement des monitors je te conseille d'aller voir ailleurs sauf si tu as le budget pour ça. Il y a peu je vais dans un studio qui a des Eve audio sc207 (Un ancien de chez ADAM, attention car Adam n'existe plus ou n'existera plus, QUID du SAV et des pièces détachées) et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé une belle image stéréo comme pour les Focal et sont un peu plus généreuse dans le bas ce qui t'évitera de vouloir un sub (les solobe6 si tu les places, dans une régie, à plus d'un mètre des murs vont manquer, à mon goût d'un peu de grave). Ensuite pour les autres monitors, les BM5 sont vraiment loin des Focals, trop dur à mon gout, les Adam sont chouettes mais comme je te le disais va voir du coté de chez EVE tu sera agréablement surpris (rapport qualité prix), et pour les Neumanns je n'ai aucun avis puisque je n'ai jamais l'occasion de travailler avec.

Voila j'espère que cela pourra t'aider dans tes choix.

Ch
59
Citation de lassofonik :

j'ai refait des tests après avoir eu Nicolas Debart (sav focal) et son argument à été de me dire que des enceintes de monitoring au bout de 5 ans il fallait penser à les changer. Je trouve ça un peu fort,
Ch

bonjour lassonik, et merci de ton retour !
tu dis trouver ça un peu fort, y'a de quoi, retires le un peu.
d'autant qu'on a debuté ce thread par ça :
Citation de Anonyme :
Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...

...
ça se passe de commentaires
60
Bon bah ... c'est mon tour !
Maintenant il me faut prévoir d'allumer l'enceinte de gauche pendant 20 minutes afin d'avoir des graves.
Si cet aspect là peut s'anticiper, ça peut très bien "couper" pendant 1 ou 2 secondes en plein milieu d'un mix!

Bref, y'a pas a tortiller du c**, c'est quel condensateur ? :lol: