Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de fiabilité réccurents

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 495 vues
  • 7 followers
1 Problèmes de fiabilité réccurents
Bonjour, j'ai acheté les solo 6 il y a 2 mois et les 2 sont partis en sav pour un problème de vibration vers les 100 hz. Un amis à moi qui a les twin 6 a eu le même problème 2 fois . Dans mon entourage c'est 100 % des cas. avez vous connus des soucis du même ordre ou est ce un hasard ? Si vous avez ces enceintes et que cela ne vous embête pas de faire le test avec un signal j'aimerai savoir si vous pouvez observer une vibration anormale du haut parleur dans le grave. Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Bonjour.

Moniteurs achetés fin 2007.

Alors, pour ma part, pas de pfuitt constaté.

En tous cas, je n'ai rien remaqué mais je vais vérifier.

 

Mais, car il y en a un, forcément.

L'une de mes Solo6Be a claqué lors de la canicule de fin Juillet.

Déjà, si ça ne tient pas autour de 28°C, faut peut-être revoir l'étude du reforidissement...

Plus de son et un fort débattement du boomer à la remise sous tension.

L'autre a toujours présenté un mauvais contact sur l'entrée après moins de deux ans d'utilisation.

Obligé de tatouiller  le connecteur pour que la modulation passe.

Pas très pro comme qualité de fab'...

Je précise que je ne suis pas une brute.

Les moniteurs ne sont jamais utilisés à fond et sont éteints en fin de journée.

J'ai donc envoyé la paire en réparation/vérification après devis (611 € payables d'avance, merci).

Après 3 semaines, je n'ai reçu qu'une seule enceinte (celle du faux contact) alors que les deux ont été envoyées ensemble.

Le faux contact est toujours présent malgré la fiche d'intervention signalant qu'aucun défaut n'a été constaté.

Quand j'ai demandé ce qu'ils comptaient faire, je n'ai reçu qu'un silence assourdissant à titre de réponse...

 

Pour ce qui est de l'autre enceinte, elle m'a été envoyée le lendemain suite à mon coup de fil avec pour seule explication qu'elle avait été "mise de côté".

Et à quel titre, je vous prie? Usage interne, peut-être.

L'enceinte est revenue réparée ou plutôt, toute la tripaille interne a été changée et le boomer remplacé.

Ils ne se sont pas vraiment fatigués, au service dépannage, si vous vous voulez mon avis.

On change tout sans réfléchir ce qui permet de charger le max en terme de facture.

 

L'enceinte à faux contact a déjà fait trois fois l'aller/retour chez Focal sans aucun résultat.

Je dois préciser que rien ne m'a jamais été facturé pour cete enceinte là.

Curieux pour des gens qui pratiquent de tels tarifs de SAV...

D'un autre côté, vu q'ils ne paraissent pas avoir fait grand chose, manqerait plus çà.

 

Bref. Lors du remplacement des moniteurs, qui arrivera un jour ou l'autre, Focal peut oublier ma clientèle et, en attendant, compter sur ma publicité.

Bon voilà pour mon expérience avec les Solo6Be de Focal.

"A part çà", quand elles fonctionnent, c'est plutôt bien.

Dewpill

 

 

 

12
je pense surtout que le prix main d’œuvres/ délais ca coute moins cher de remplacé les composants.
en tout merci pour le retour toujours cool de savoir comment marche un sav surtout au prix des moniteurs c'est interresant endin 600€ de devis a ce prix la on a presque une pair de moniteur de bonne qualité
13
Bon le problème c'est que seuls les mécontents donnent leur avis.

De mon côté, j'ai toujours été particulièrement ravi du SAV lors de la prise en charge des mes Solo6be et de mon sub6. Suffisamment pour que je vienne d'acquérir les Trio6 en remplacement mon ancien système...

Juste pour rééquilibrer les choses :-)
14
Oula c'est vrai que vous leur faites pas une super pub avec ce topic... C'est pas très rassurant surtout au vu du prix

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 22:15:08 ]