Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIONEER SDJ05/SDJ08 VS YAMAHA HS50M/HS80M

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 12 899 vues
  • 6 followers
1 PIONEER SDJ05/SDJ08 VS YAMAHA HS50M/HS80M
coucou tout le monde ! je vien de déménager de mon appartement la 2 mois et je possède 2 cdj 850 + une djm 700 s , mais jai des enceintes qui ne font pas du tout l'affaire. Très fatiguant pour les oreilles quand je mix longtemps et pas du tout précis et bon dieu que j'aime faire des mix très propres. Du coup je vais me faire 1 petit home studio pour me faire plaisir en 2012. La un début pour tous

Alors j'hésite a acheter une paire yamaha hs 80 m contre une paire pioneer sdj 05 certe moin puissante mais ci la qualité est meilleure je suis preneur où si d'autres choix n'hésité pas à me conseiller. Car d'après ce que jai vu les pioneers n'on pas besoin de SUB contrairement au YAMS pour avoir un son vraiment bon donc écononmie au final. Mais bon c'est à voir.

Pour info je suis dj amateur mais j'aime la perfection pour un budget max 1000 euros pour enceintes monitoring home studio avec SUB ci besoin pour pièce d'environ 30 m2. Je veux entendre les moindres imperfection de mes mix , redécouvrir mes sons de façon magistral. Je suis bien claire au moin

Très dur d'avoir des avis , test , de ses pioneers sur la toile , même pour sa grande soeur d'ailleur malgrès 1 ans dejà sortie je crois.

En bref dur de faire un choix entre toutes ses marques et bien d'autres telles que Focal , Adam ,Fostex ,Dynaudio Acoustics ,Far ,PSI audio , Neumann et bien d'autres ..... Oublié les 3 dernières je mégard de mon modeste Budget lol

Je compte sur vous pour vos conseilles
Alors qui possède cette sdj05 , merci de me faire part de votre avis détaillé et connaisseur seulement merci.

Et encore un truc. connaissez vous un magasin sur grenoble où lyon où on peut essayer des enceintes de ce type ?

Et pour info je mix de l'électro/house , house ,progressive , tek house , et un peu de trance comme choix musical.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 20:17:47 ]

2
3
4
Bonsoir , moi j'ai découvert ces enceintes par hasard dans les petites annonces (occas à 450 euro), et comme toi j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur elles ! appart un petit test en anglais mais sans aucun comparatif, donc difficile de se repérer ! et aussi 2 ou 3 Dj qui en font la promotion sur youtube .

Bon, pour la traduction de ta vidéo voila grosso modo :
" malgré leurs petite taille comparativement aux Genelec que j'ai, elles ont beaucoup de basse, les basses freq sont confortables et les hautes freq sont claires, elles ont un très bon rapport qualité prix et conviennent pour débuter en home studio "

Voila ;)
5
Si tu veut juste mixer avec,aucun interet les 2.
1.Les pionner sont trop cher pour ce que c'est. 595 eu
2.Les yam ne sont pas faitent pour ça,comme tu la dis,elles manque de peche dans les basses. 239 eu x2...

Perso j'ai des ''prodipe pro 5'' je m'en sert parfois de retour en club,ben elles claquent bien pour ''juste'' 239 eu les 2...
sinon en basse les M-audio tape fort BX5 D2 225eu ou les BX8 D2 298 eu

perso je serait toi si tu ne fait pas de mao penche toi sur ces modeles,et va les ecouter (avec le style de son que tu prefert)..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
oui merci houselover83 , c'est vrai que ses pionner sont un peu plus cher que ses concurrentes pour la même gamme de produit. Mais c'est normal. Le pognon chez pioneer c'est leur marque de fabrique. Au début jétais chaud pour prendre des prodipes , mais au fil du temps en comparant les avis de celle ci , jétais plus réticent à les prendres.

Le plus dur est de trouver des magasins permettant de faire des écoutes d'enceintes monitorings de plusieurs modèles et dans de bonnes conditions.

En revanche webrunner , possède tu les pionners et encore merci pour ta traduction.
7
de rien ;) et non je les ai pas acheté,

sinon dans la même veine y'a les MACKIE HR824 MK2 par exemple !

ou alors les krk rp10-3 voies pour moins de 1000 euro la paire !

je pense que pour ton style musical et ta pièce de 30 m² , ça peut le faire .
8

Moi je suis sur du ADAM A3X et c'est vraiment pas mal

xxoioxx

9
je pense que pour de l'électro/house ... des Adam A3x dans 30 m² c'est un peut léger,

il faut minimum le sub avec ! sinon il faut compléter avec le casque pour avoir le bas.
10
ok. Je vous tiendrais au courant de mon achat pour la suite , je compte prendre une aprem pour aller dans un magasin sur lyon qui s'appel star's music dans le quartier de gerland. Ils ont beaucoup de choix en marque d'enceintes et on l'air d'être réputé. Je vous donnerais mon point de vue des ses pioneer en les comparants avec d'autres modèles. A++++.