Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Bien placer ses enceintes

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 53 954 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le dossier : Bien placer ses enceintes
Bien placer ses enceintes
Voici quelques astuces qui vont permettront d'optimiser le rendu sonore de vos enceintes dans votre home studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Non, ça n'a rien à voir en fait.

JM
82
Citation :
Le problème des murs latéraux est similaire, bien sur.


Et donc on peut se retrouver dans une mauvaise situation en plaçant la face arrière des enceintes le plus près du mur sans tenir compte de la distance avec les murs latéraux.

Citation :
Si les enceintes sont placées loin des murs, la courbe est perturbées par les modes propres de la pièce et les distances aux murs des enceintes.


Je tourne un peu en rond mais quand on place une enceinte près d'un mur elle sera loin de l’opposé ?
83
Vrai, mais je ne sais pas comment supprimer les murs. D'où l'intérêt du traitement.

JM
84
Je pense que la logique est de placer la source le plus près d'un mur car c'est là que la réflexion sera la plus forte, il y aura une légère perte d'énergie sur la plus longue distance, bref un truc comme ça... icon_facepalm.gif
85

Salut Jan , merci pour toute ces explications !!! 

J'ais une question .... Comment fait on pour encastrer des moniteurs " non encastrable " ? Je veux dire par la .... Faut il forcement égaliser les moniteurs ? comment déterminer les fréquences qui seront " touché " ??? Ca fait pas mal de temps que je tente de me rencarder la dessus mais sans succès .... On me rétorque quasi systématiquement qu'il y as des enceintes faite pour et que avec les autres c'est pas faisable !

Merci 

Paix

86
Toutes les enceintes peuvent être encastrées sous quelques conditions.

1/ S'il y a un évent, il doit être en face avant.
2/ Il faut ménager l'aération à l'arrière si les enceintes sont amplifiées.
3/ Il faut prévoir une égalisation pour compenser le renforcement des graves.

JM
87
Pour les fréquences "touchées", c'est de base une coupure à -6dB/octave en dessous de la fréquences ont la longueur d'onde est comparable aux dimensions de l'enceinte.

Mais c'est aux mesures qu'on peut préciser ça.

JM
88
Pour les fréquences "touchées", c'est de base une coupure à -6dB/octave en dessous de la fréquences ont la longueur d'onde est comparable aux dimensions de l'enceinte.

Mais c'est aux mesures qu'on peut préciser ça.

JM
89
Pour les fréquences "touchées", c'est de base une coupure à -6dB/octave en dessous de la fréquences ont la longueur d'onde est comparable aux dimensions de l'enceinte.

Mais c'est aux mesures qu'on peut préciser ça.

JM
90
Encore un beugue…