Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'me perds dans les fils!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'me perds dans les fils!
Salut!
Petite question qui demande confirmation...
Je vais bientôt faire l'acquisition de Tapco S8 et pour une question de commodité je me disais que j'allais mettre ma petite table de mixage (Behringer UB1002) en sortie de ma carte son vers les enceintes. Ca me permettrait d'accéder au réglage du volume plus facilement (ouh la flème!).
Bon, venons en au coeur du problème: les S8 descendent jusqu'à 40Hz alors que ma table de mixage s'arrête à 80, donc c'est pas cool me dis-je, je vais quand même pas mettre 500 oreurs dans ces enceintes pour les brider avec ma mixette toute naze!
C'est là que je réalise que c'est vraiment idiot de mettre une table de mixage en sortie parce que ça sert pas à grand chose à part régler le volume et mettre un micro en prise directe.
Donc ma question (oui y'en a une quand même) la voici, comment régler le volume de sortie autrement que derrière les enceintes (c'est lourd, je suis en train de regarder un film dans mon lit, je vais pas me lever pour si peu...) ou via l'interface de la carte son (j'suis obligé de faire pause, réduire la fenêtre, baisser/augmenter le volume... pffff...)??? Sinon je fais quand même de la musique avec mon ordinateur mais pas 24h/24.

Je sais, je pose une question d'une dimension métaphysique rare.

Autre question un peu plus pertinente j'espère, je compte relier mes enceintes avec des cables RCA et je me demandais si les cables HI-FI étaient recommandés ou est-ce que le terme HI-FI est à bannir totalement du champ sémantique du home studiste?
Bon, en gros, quels cables RCA faut-il utiliser?

merci, merci!
2
3
Je viens de regarder les caractéristiques de la UB1002, et même si çà n'est pas une grande table, elle descend en dessous des 80 Hz (10 Hz sur le papier), tu as dû confondre avec la fréquence d'action du correcteur grave.
Ensuite, pour relier tes enceintes, tu peux au choix utiliser deux jacks (branchés sur main out) ou deux cinchs (tape out).