Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/172
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Plus(se) de basses sur l'une des enceintes.!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 216 vues
  • 5 followers
1 Plus(se) de basses sur l'une des enceintes.!
Bon je viens de m'aprecevoir d'un probleme bizarre.

J'ai l'impression qu'une des PM1 descend plus bas dans le spectre par rapport à l'autre, alors que je les ai acheté en meme temps et que je les ai "rodées" exactement pareil. Et bien sur j'essaie de respecter la regle du triangle isocèle...

J'ai inversé les cables pour voir si ça venait pas d'eux, mais non c'est toujours mon enceinte de droite qui possede le plus de basses frequences.
Resultat c'est compliqué pour mixer, car le son parait plus fort la ou il y a les basses, c'est flagrant pour le kick quand je le met à 100% droite ou 100% gauche.

Quelqu'un a dejà eu ce bug? avec des PM1 ou autres monitors ça m'interesserais de savoir... :?!:
Afficher le premier post
11
D'ailleurs, Fazz, je commente pas l'article que tu mets en lien, m'enfin au milieu du délire, y'a quand-même :
Citation de l'article :

La distance ainsi établie entre l’auditeur et les enceintes sera la même que celle qui sépare les deux enceintes l’une de l’autre

Ce qui me semble bien la définition du triangle équilatéral. 

Enfin, c'est bien beau de régler ses enceintes au millimètre, mais encore faut il prévoir un système qui permette de s'asseoir toujours à la même place au millimètre près, et, soyons puisqu'on y est, équipé d'une grosse pince qui bloquerait la tête pour ne pas qu'elle bouge d'un cheveu.
Bon, j'avais dit que je commentais pas l'article
12
C'est cool que tu précises cela, personnellement j'ai pas pris le temps de regarder le lien en question au vu du sérieux de la réponse. C'était pas mal de poster un lien qui contredit ce qu'on affirme, fallait oser.
C'est ça le problème avec audiofanzine comparé aux forums anglophones. Tout le monde veux donner son avis sur tout et finalement on y lit beaucoup de conneries assorties de fautes d'orthographe qui relèvent de la déficience mentale.
13
J'ai posté un lien vers un article que j'ai lu un peu vite. OK, ça arrive à tout le monde, désolé. Et par le plus grand des hasards, je ne peux plus modifier ou virer le message...
Mais de là à se faire insulter, CA c'est bien français.
C'est pourquoi au bout du compte, je poste assez peu.
Je bosse dans le son depuis 30 ans. Mais mon expérience est peut-être mauvaise... Et ceux qui écoutent mon travail ont des oreilles pourries...
Qu'on me foute la paix !

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 07:52:59 ]

14
LOL beaucoup de bruit pour une question qur j'ai posée en 2008.....

Depuis, le problème est résolu puisque j'ai deménagé, que mon "home stud" est installé au centre d'un pan de mur du salon, donc il n'y a plus d'angle.
Je précise que je suis en configuration isocèle car, en équilateral, je me retrouverais trop loin des enceintes.

Voili voilo.