Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/172
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

1 Fostex PM1 : une des enceintes ne fonctionne plus normalement, en faire le deuil de suite ?
Bonjour,

J'ai acheté ces enceintes d'occasion il y a 4 ans. J'ai depuis pas mal de temps un faux contact au niveau de l'entrée Jack sur l'une d'elle. Cela fait un son sans basse, sans aigue, sans précision.. dégueulasse, quoi. Je tripotais le jack, je le tournais, et ca finissais par redevenir normal. Après je touchais plus ! :-) Ca a tourné comme ça 2 ou 3 ans quand même...

Mais là, j'ai beau trifouillé, rien n'y fait. C'est plus un faux contact, c'est qu'il y a plus de contact du tout (technique, mon post, hein ?).

Je viens d'appeler Musical service à Pigalle, ils me disent qu'avec Fostex que ce soit un problème de X ou de Y (de tweet ou de ... euh... je sais plus les termes qu'il m'a dit, mais en gros, ca veut dire "si c'est pas un problème dû à l'enceinte en elle même", alors il est impossible pour eux d'avoir les pièces auprès du constructeur.

Et si ils passent du temps à chercher d'où ça vient, ils me le facturent même s'ils trouvent rien. Vu le prix des enceintes, autant en racheter direct, non ?

Sinon, comment ouvrir moi même le bazard et voir si c'est un problème d'enceinte, de tweet ou de je sais pas quoi ?


Et dans ce cas où je rachète, en racheter une "nouvelle version", ça sera cohérent ?
Afficher le premier post
11

Ca m'interresse de savoir où tu as trouvé un tweeter, je pourrai en avoir bientôt besoin ...

merci,

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12

Mais c'est les mêmes boomer PM-05 et PM-1 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13

En fait, moi j'ai des fostex PM0.5

 

Citation :

Ca m'interresse de savoir où tu as trouvé un tweeter, je pourrai en avoir bientôt besoin ...

 Chez "Tele Paris secours" à Paris qui fait l'intermédiaire entre les particuliers et Sennheiser qui distribue ou/et assure le SAV Fostex pour les pros en France. (Fallait le trouver... merci papa)

 

Citation :

 Mais c'est les mêmes boomer PM-05 et PM-1 ?

 Pas sûr...

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 09:36:39 ]

14

Et bravo à Musical Service qui a dit sans chercher qu'il est impossible pour eux d'avoir les pièces auprès du constructeur. C'est faux.