Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PX-5
Photos
1/4
Fostex PX-5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex .

Écrire un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fostex présente les enceintes de monitoring PX

Mode clair
  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 240 vues
  • 10 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27804 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 06/02/2013 à 10:59:12
Fostex va lancer cette année une nouvelle série d'enceintes de monitoring actives de 5 et 6 pouces, les PX-5 et PX-6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
11 Posté le 06/02/2013 à 15:03:07

Mais justement Sardo, le seul truc qui pourrait crédibiliser le fait qu'un 5" passe du 20Hz, c'est qu'on lui demande très peu de puissance, c'est comme ça que je comprends la phrase de Jean-Luc :"mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W". Mais même avec 35W, et même avec 3,5W, le 20Hz le ferait exploser le 5".

JM

Luc Henrion

Luc Henrion

1154 posts au compteur
AFicionado
12 Posté le 06/02/2013 à 15:52:25
c'est ce que je disais... à ma manière :-D

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
13 Posté le 06/02/2013 à 16:46:20
Citation de Jan :
Mais justement Sardo, le seul truc qui pourrait crédibiliser le fait qu'un 5" passe du 20Hz, c'est qu'on lui demande très peu de puissance, c'est comme ça que je comprends la phrase de Jean-Luc :"mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W". Mais même avec 35W, et même avec 3,5W, le 20Hz le ferait exploser le 5".
JM

Quand même pas d'accord. La remarque porte sur la tenue de la bande passante dans une fourchette donnée. Autrement dit, quasi pas de bosse ni de creux. La sensibilité n'a rien à voir là dedans. On va dire que je chipotte, mais vu le nombre de gens qui se fient à tout ce qui se dit sur le net sans vérifier, vaut mieux être précis. Je m'explique. Admettons que cette gamelle ait un rendement de 75db1W/1M dans le grave et 78 dans le grave (donc un rendement lamentable, même en Hi-Fi on est au dessus, c'est dire...), avec la puissance annoncée on a 75+15,4 dans le grave soit 90,4db RMS et 78+12,6 dans l'aigu soit 90,6db. avec le potard de volume au taquet, bien largement de quoi se faire mal aux oreilles. Alors des enceintes avec ce rendement de chiotte digne d'un HP avec aimant en bois, si elles descendent jusque 20 Hz, ben je les achète tout de suite!
Ensuite, je ne vois pas pourquoi un 5" qui reçoit peu de puissance balancerait fatalement plus bas qu'à puissance décente. C'est très variable d'un HP à l'autre, le comportement en fonction de la puissance. La seule vraie grosse hérésie dans les données, c'est le 20 Hz: si cette gamelle balance déjà un 80 Hz décent c'est déjà bien.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
14 Posté le 06/02/2013 à 19:24:01

Citation de Sardonicus :

Ensuite, je ne vois pas pourquoi un 5" qui reçoit peu de puissance balancerait fatalement plus bas qu'à puissance décente.

Tu inverses la réflexion, c'est parce qu'il prétend descendre si bas que nécessairement il ne pourra pas recevoir beaucoup de puissance. C'est très variable et c'est notamment lié à la surface de radiation et le X-Max. Mais c'est aussi lié à la volonté du concepteur du HP et de l'enceinte de le faire descendre ou pas. Mais dans tous les cas, il y a un lien entre le X-max, la surface d'émission (Sd), le niveau et la fréquence de coupure basse possible. Et même Fostex ne peut y échapper. 

Mais il ne faut pas exagérer non plus les célèbres Scanspeak 15W8530K00 sont des 5,25" qui descendent à 36Hz, avec une sensibilité de 85dB et supportent 60w. Mais 36Hz, c'est encore très très loin de 20Hz, et ce petit HP est exceptionnel sur bien des critères.

JM

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
15 Posté le 06/02/2013 à 19:27:03

En plus de ça, il suffit de jeter un coup d'oeil rapide sur la suspension du HP de grave de cette Fostex pour comprendre que la suspension qui l'équipe ne permet pas un x-max de plus de 3 ou 4mm, ce qui à 20Hz et pour un 5,2 pouce ne doit pas permettre de couvrir le bruit d'un pet de mouche. mrgreen

JM

fredstudio

fredstudio

254 posts au compteur
Posteur AFfamé
16 Posté le 06/02/2013 à 19:43:09

Merci Jan pour l'info, intéressant ton HP, et la marque je ne connaissais pas, dans la ligne des HP Dynaudio en plus confidentiel en sorte, A priori le Variovent de Dynaudio c'était Scanspeak  qui ont eu les premier l'idée il semble.

Enfin vu le prix du HP on est loin d'avoir ça dans les Fostex. C'est quand même dingue qu'en s'adressant à des personnes avec une connaissance technique minimum, la preuve cela a été relevé immédiatement, que Le service marketing de Fostex balance des aberration pareil. A la limite Logitech pour des enceintes de Gamer, je veux bien, mais la c'est du grand n'importe quoi surtout en précisant dans cette fourchette en dB.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
17 Posté le 06/02/2013 à 20:01:40

Scanspeak n'est pas du tout une marque confidentielle, elle fourni pas mal de marques d'enceintes de haut de gamme, et accessoirement, c'est le même bonhomme qui est à l'origine de cette marque et de... Dynaudio !

JM

fredstudio

fredstudio

254 posts au compteur
Posteur AFfamé
18 Posté le 06/02/2013 à 20:04:55

Ok, dans la hifi  de "prestige"ou sur des monitoring haut de gamme?

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
19 Posté le 06/02/2013 à 20:15:48

Dans la Hifi. Et aussi chez Klinger Favre qui se situe entre les deux mondes.

JM

Luc Henrion

Luc Henrion

1154 posts au compteur
AFicionado
20 Posté le 06/02/2013 à 20:24:55
Ah ben, à titre d'info, justement que j'ai des moniteurs Dynaudio... (des vieux C2 "Classical reference") et que, en effet, ça descend très, très bas... mais 40 Hz, pas 20 ! (à -0,2 dB tout de même...) et qu'il faut leur coller un ampli de 2 x 1000 W pour les faire bouger ! Juste pour dire.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.