Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 6040R
Photos
1/2
Genelec 6040R

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Genelec annonce sa Signature Series avec les 6040R

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 552 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Genelec annonce sa Signature Series avec les 6040R
310859.jpg
En reprenant le design pensé par Harri Koskinen, et les principales caractéristiques des 6040A, Genelec revient avec les nouvelles 6040R.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
cest assez horrible
3
Citation :
cest assez horrible

Non, c'est pas mal comme mobilier urbain. Il y a une option parcmètre, je crois.
4
C'est clairement moche , mais si c'est aussi nase que la série 80x0 en terme d'écoute, c'est juste à oublier très vite....

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

5
Qu'est ce que tu reproche aux 80x0 ?
6

 

 

7
Citation de Danbei :
Qu'est ce que tu reproche aux 80x0 ?

Elles ont un énorme creux dans le haut medium qui rend un son étouffé, sans présence, je n'adhère pas du tout.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

8
OK merci
9
10
Citation de swankfr :
Citation de Danbei :
Qu'est ce que tu reproche aux 80x0 ?

Elles ont un énorme creux dans le haut medium qui rend un son étouffé, sans présence, je n'adhère pas du tout.


sans vouloir faire mauvaise langue encore faudrais t'il avoir un bon environnement d'écoute, car les genelec annonce souvent du 3.5db de deviation sur les entrer de gamme as 300 euros unité à partir de la 8030 tu as carrément 1.5db de deviation sur les modèle 8030 et supérieur

le seul point qu'on pouvais critiqué sur la serie 8000 c'etait leurs amplification elle manquais de punch surtout quand les volume augmentais alors que à l'heure actuel avec les ampli D sur les série 83xx le punch est autrement meilleurs & la distortion est bien gérer

j'ai moi même eu des KRK VTX8, des Adam A7X pendant un temps et c'est pas faute d'avoir essayer des Event opal ou des HEDD type 7 avant de prendre mes 8340 ^^

je peut te dire qu'en terme de neutralitré les genelec entère les autre que j'ai pu tester, après genelec on aime, où on aime pas chacun ses goût ! chacun ses style de musique ! je suis d'accord pour dire que des adam convienne bien en musique electronique par exemple car les aigu sont brillant et les bass profonde mais c'est pas un signe de neutralité ça ! souvent sur un de-esing j'avais des lacune sur adam aèx j'avais tendance a trop de-esser les vocals alors qu'il etait nickel sur énormement d'autre ref

mais pour le prix as 1500€ paire pour des 8040a avec 1.5db de deviation je mets au défis de trouver des enceinte plus neutre au même prix

les genelec se retrouve dans enormement de studio pro et mastering grade studio aussi preuve de leurs compétence dans le domaine de l'audio alors oui c'est chère, et oui niveau visuel elle sont pas toujours belle, mais c'est juste grâce a ce design et cette minimum diffraction enclosure que les genelec sonne incroyablement bien quand tu est dans le bon axe d'écoute et elle c'est normal qu'elle sonne pas bien en dehors du bon axe d'écoute

elle sont etudier pour ça justement ^^

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 10:08:42 ]