Tous les avis sur Genelec 8010A notés 3/5

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 17/07/17Test des enceintes de monitoring Genelec 8010A

Tout est mini dans notre vie - Test des enceintes de monitoring Genelec 8010A

Vous le croirez ou non, il n’y a jamais eu de test d’enceintes Genelec sur Audiofanzine, et il est temps pour votre serviteur de réparer cette anomalie avec les 8010A, des enceintes de monitoring très compactes et dotées de boomers de 3 pouces. Alors, rikiki ou maousse costaud ?

Elka Studio02/05/2016

L'avis de Elka Studio"Monitoring correct globalement"

Genelec 8010A
Je recommande ces enceintes pour les débutants ayant peu d'expériences en monitoring. Elles ont une réponse fréquencielle précise jusqu'à environ 80Hz, en dessous des 50Hz y'a pas grand monde. Les 8010A peuvent à mon gout avoir deux utilisations: soit en Audiovisuel, post-production, Sync de l'image au son, n'ayant pas un besoin d'extrême précision en terme de neutralité sonore, soit en production musicale accompagné d'un renfort type caisson/sub (de monitoring bien-sûr), indispensable en dessous de 80Hz ;mais cette deuxième solution me plait moins car vu la puissance des 8010A, quand vous allez ajouter un caisson de basses, le volume de vos 8010A sera à fond! ou presque... Vaut mieux en cas de production musicale aller chercher du matos, du vrai!

En résumé: Correct, utilisation polyvalente, assez neutre. Mais n'attendez pas de miracle!

@+