4.4/5
  • isma.isma.

Supers enceintes...pour DJ ou multimedia

Genelec 8020APublié le 23/04/11 à 20:38
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    La taille, la portabilitee.

Pour quel usage ?
    2nd paire pour completer mes Dynaudio BM5A, avec carte fireface 400
    En retour pour fair des dj set.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Non, pas pour la production, le mixage audio, les basses sont gonflees a bloc, les medium trop prononces.

La dynamique est-elle respectée ?
    Pas vraiment.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Surtout pas en dessous de 80Hrtz.

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    La taille, la portabilitee.

Pour quel usage ?
    2nd paire pour completer mes Dynaudio BM5A, avec carte fireface 400
    En retour pour fair des dj set.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

La dynamique est-elle respectée ?
    Pas vraiment.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Surtout pas en dessous de 80Hrtz.

Utilise pendant 2 ans, branchees a ma table de mixage (de DJ), je recommande les 8020 aux DJs, tres agreable grace aux puissantes basses, on se croirait en club! Ou comme enceinte multimedia.

Pour du mixage audio, la production...a cote des Bm5a, c'est un gag, c'est pas non plus le meme prix mais je deconseille tres fortement les Genelec 8020, on ne peut pas leur faire confiance, ce n'est pas un outil de travail, mais de loisir tout simplement, plus proche de la hi-fi.
    J'ai du vendre mon systeme dynaudio (Bm5a+Bm9s) pour cause de demenagement je me suis rerouve avec un studio de 6m carre! Avec les 8020 en enceintes principales, un enfer, du coup elles sont a vendre, et je me suis commande les toutes petites Focal CMS 40 que j'ai ecoute en shop, elle sont incroyables!

Je mets quand meme qq etoiles pour la finition...

• charlototocharlototo

Genelec 8020APublié le 20/10/08 à 06:04
    La taille a été une caractéristique importante car je devais les emmener au bout du monde ;-)
    Pour le Monitoring, le mixage depuis un mas et une carte Motu.

Non, je ne les trouve pas neutre et c'est un peu ce qui m'a poussé a investir dans une autre paire bien superieure (pour moi))les BM5A.

Je trouve qu'elles bombardent dans le bas et empêchent une bonne définition des transitoires et du haut médium.

Je les utilisent depuis 1 an et j'aime leur forme et leur robustesse de fabrication. Ce que j'aime le moins c'est leur côté "gros son péchu" qui me gene.

Pour le Monitoring, le mixage depuis un mas et une carte Motu.

Avec l'expérience et dans mes condition de travail je referai ce choix uniquement a cause de la taille (pour la taille c'est le modèle le mieux adapté..mais ça serait en dépit d'une qulité sonore que je déplore.