Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8351A (The Ones)
Photos
1/38
Genelec 8351A (The Ones)

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série The Ones

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring Genelec The Ones

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 3 250 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring Genelec The Ones
Genelec a dévoilé hier soir lors d’un évènement spécial sa nouvelle série d’enceintes de monitoring actives coaxiales de trois voies, The Ones.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis un peu sceptique par rapport à cette conception.

Certains ont écouté les premiers modèles que Genelec avait sorti conçus de cette manière ?
3
Les moniteurs (passifs) coax Tannoy ont eu une belle carrière il y a bien longtemps, les miens sont morts après plus d'un quart de siècle de bons et loyaux services; pourquoi Genelec n'arriverait-il pas à de bons résultats? Ce ne sont pas des débutants ! ;)
Maintenant faut voir le prix...
Quant à la tri-amplification, je suis pour: j'ai des Fostex 8" tri-amplifié&s et ils ont vraiment leur intérêt, même si on ne les comparera pas à des Genelec: normal, au quart ou au cinquième du prix...
4
A défaut de pouvoir les entendre in situ, un petit test sur AF (un peu comme celui fait pour les casques il y a qlq temps) ?
5
Je revois encore mon prof de mix, qui tourne sur des Genelec des 80's dire "toute façon, leurs enceintes actuelles, ca marche pas. il y a plus de jus dedans".
Pour ma part, j'appréhende juste le tarif qui risque d'être prohibitif (comme souvent chez eux).
Par contre j'ai toujours adoré leur réponse dynamique ultra sèche, tellement bien pour régler un compresseur quand on débute avec ces engins !

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6
Je ne suis pas super fan du look (comme souvent avec Genelec, d'ailleurs). A voir en vrai.

Par contre, les enceintes coax, j'aime beaucoup. C'est ce que j'ai au studio (Opaz PM-1) et chez moi (Mastersource / NSM Audio 20N) et j'apprécie beaucoup la cohérence et la largeur de sweet spot que ça donne. J'ai peu de modification du son quand ma tête se déplace de quelques dizaines de cm, ce qui est bien pratique quand on doit se pencher un peu pour régler un hardware, tripoter un synthé, etc.
7
genelec avait du mal avec les 3 voix non coax en reponse des phases donc attaque moins précise, j'avais ecouté l'ancien modele mais la piece etait pas bonne donc pas d'avis objectif
Le coax a des avantages sur la phase, mais cela dépend de la conception, sweetspot moins bon parfois, exemple S8
https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/uploads/products/reviews/Resolution-Sceptre-S8-review-Jul-Aug-14.pdf
vielle genelec 3 voix non coax
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/Genelec-8260A.pdf

La ou d'autres marques corrige la phase et font pas du coax
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/Dynaudio-Acoustics-Air-12.pdf
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/PSI-Audio-A21-M.pdf
8
Après les Focal, les Genelec ! Ah put1, si je pouvais toutes les prendre !
9
J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes le jour de leur sortie.
L'image stéréo est impeccable, la cohérence de phase due au coax doit y être pour beaucoup.
Et effectivement la zone d'écoute permet d'arroser assez large (plus que sur mes Adam A8X par exemple)
J'ai été aussi surpris par la propreté des graves, ça descend très bas pour des enceintes de cette taille mais ne bave pas (comparé à des 1037..)
Le grave est diffusé par deux HP de forme elliptique placés en haut et en bas de l'enceinte.
Je n'ai pas eu la sensation de creux dans les médiums comme sur des 1031.
Agréablement surpris car pas fan de genelec à la base... reste à connaître le prix..

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

10
Ca fait déjà quelques temps que les 8351 sont sortis, il y a l'air d'avoir beaucoup de très bons retours dessus en effet, leur seul défaut vis à vis de leur très belle performance serait apparemment les basses légèrement baveuse justement (de ce que j'ai lu, je ne les ai pas écouté moi même). Une version close des 8351 aurait été sublime dans cette nouvelle série, le Graal ! A moins que ça a déjà été un peu corrigé et que ce soit des "nouvelles" 8351 ?