Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 816 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
ik-multimedia-iloud-micro-monitor-3220307.jpg
ik-multimedia-iloud-micro-monitor-3220271.jpg
Comme déja lu
L’écoute est vraiment surprenante pour la taille et le prix
bon équilibre pas agressif
la correction +2 db est bienvenue
idéal pour une écoute à moins d’un mètre

fabrication plastique mais de bonne qualité
facile a positionner compte tenu du faible poids/encombrement
branchée sur mon convertisseur en cinch/ xlr
aucun bruit parasite pour ma part

volume largement suffisant pour une pièce de 10 m2
montées sur des pieds amortissants lourds et stable , ca en vaut la peine.
tweeters à hauteur d'oreille

Tout va bien, enceintes micro pour micro home studio.
mais pour quoi un si gros cable moche et encombrant?

maintenant rassuré peut-être les MTM la prochaine fois si affinités ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 14:32:03 ]

172
Perso je suis plutôt convaincu par le rapport performance/compacité. Je m'en sers comme enceinte multimédia sur mon PC et je viens d'en commander une seconde paire pour sonoriser mon Nord Electro 6D 73, hâte de voir comment ça va sonner.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

173
Intéressé depuis un moment par les iLoud Micro, j'attendais de trouver une occasion sur le modèle récent (plus d'aigües), que je viens de recevoir. Mes besoins sont une alternative portable de moniteurs, et un remplacement d'Audioengine A2, qui, bien qu'agréables en écoute multimedia, ne conviennent pas pour écouter/monitorer des voix. Je voyais aussi les ILoud comme des enceintes nomades pour jouer des synthés hardware (super justement avec un UNO synth Pro) et VST. Sur ce point, elles sont très détaillées pour cet usage, flatteuses, mais pas de réels moniteurs. Concernant la voix, c'est mieux défini dans ce registre que les Audioengine A2, dont c'est le point faible, quoiqu'un peu trop forcé. Donc devrait faire l'affaire quand je veux alterner avec le casque.
Toutefois, pour une écoute multimedia, à mon goût, les ILoud micro sont un poil fatigantes, peu naturelles, sauf à volume faible. Le son est direct DSP, orienté clairement pour certains styles de musique. Cependant elles sont suffisamment qualitatives dans certains créneaux, mais elle ne remplaceront pas forcément les Audioengine pour une écoute multimedia. Elles sont carrément transportables ce qui est en soi leur grand atout, et permet d'avoir un son décent dans un set-up nomade ou micro studio.