Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia repense l'enceinte de monitoring

  • 67 réponses
  • 35 participants
  • 14 442 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia repense l'enceinte de monitoring
IK Multimedia iLoud MTM

IK Multimedia risque bien de mettre au NAMM 2019 un coup de pied dans la fourmilière du monitoring avec sa nouvelle iLoud MTM.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:47:45 ]

Afficher le premier post
41
Correction elle descende as 40hz visiblement
42
Vivement un test je chercher justement des super compact
43
Un test d'écoute:

A vous de voir, ou d'entendre (même si cela reste de la vidéo youtube), ce test d'écoute permet de se faire une idée de ce que l'on appelle une bonne paire d'enceintes de monitoring pour un home studio.

Moi je procède comme ça mais je ne suis pas ingénieur du son, juste autodidacte. Le but est d'entendre tous les détails de son mix et dans cette phase de travail de rechercher le meilleur équilibre possible, pas d'être joli. Par exemple sur le titre de Rap, je trouve la restitution des genelec plus chouette, idem pour la retrowave, mais le but de cette phase est d'avoir une restitution équilibrée. On testera ensuite le résultat sur une bonne chaine Hi-fi (ni bas de gamme, ni trop haut de gamme), là si c'est beau à entendre, on a réussi une bonne partie du boulot de mix.
Pour moi le vainqueur de ce test est clair pour du monitoring. Je serais d'ailleurs très curieux d'avoir l'avis de plus pro que moi sur le "bass test" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 11:41:14 ]

44
Maxxou32, ça pourrait aider à se faire un semblant d'idée, mais la version MTM est optimisée par DSP, donc elle sonnera probablement différemment de sa petite sœur.

D'autre part, tout l'audio diffusé sur YouTube passe dans un normaliseur de niveau, alors se faire un avis avec de l'audio sur YouTube, c'est plutôt déconseillé, car la dynamique est altérée.

Pour ceux qui veulent creuser la question : YouTube just put the final nail in the Loudness War’s coffin

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 00:01:54 ]

45
Oui, c'est certain Deltank, ces MTM vont être certainement intéressante mais j'ai déjà opté pour les Eris E8 pour le rapport qualité/prix et style de zic que je fais. J'ai pu déjà les tester, n'empêche que j'ai hâte d'avoir les premiers retours sur ces MTM. Elles ont l'air très équilibrées !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

46
Le problème, chez IK, c'est que dès qu'ils sortent un produit, ils l' annoncent comme étant "le" produit du siècle.
Du coup, quand on s'est fait prendre une fois, on n'a plus trop envie d'y retourner ;) .
Sauf à lire un vrai banc d'essai fait par des experts avant d'acheter.
47
Idem !:bravo:
J'ajouterais que des écoutes, c'est à écouter aussi en magasin car on pourrait être déçu du résultat. C'est vraiment un aspect pas super évident du home studio. Un pote ingé son m'avait recommandé dans mon budget les yamaha HS8 (éqilibre, clareté) mais j'ai vraiment du mal avec, je préfère les Eris pour la présence dans les graves et pour le rendu des voix. Quitte à passer beaucoup de temps d'écoute, autant se faire plaisir !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

48
perso, j'ai trouvé il y a qq années, des KRK 6 pouces (200 euros la paire avec un SM57 en prime) sur le bon coin qui me donnent satisfaction tant au niveau de l'écoute qu'au niveau du portefeuille. Je les vois souvent sur des photos de studios et ça contribue à me rassurer. ;)
Néanmoins, après mixage, j'écoute toujours le résultat sur ma vieille chaine hi-fi, sur mon autoradio et sur mon pod au travers des écouteurs. Je trouve ça bien utile pour apprécier l'audibilité (ça se dit ça ??? :???:) sur ces différentes écoutes et j'avoue avoir corrigé (au début) souvent les dosages de basse et de reverb après écoute sur ces dispositifs très différents.

Je ne sais pas si c'est très académique de faire comme ça, mais j'y trouve mon compte. :D: et pour mon budget d'amateur, c'est impensable de mettre un prix équivalent à celui des moniteurs IK.
49
bidouille2004
Citation :
Néanmoins, après mixage, j'écoute toujours le résultat sur ma vieille chaine hi-fi, sur mon autoradio et sur mon pod au travers des écouteurs

A défaut de mieux ça reste une bonne méthode. Avant d'avoir mes Alpha 50 c’était systématique pour moi, et encore maintenant je continue même si la plupart du temps c'est ok. Ça rassure ;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 11:00:16 ]

50
Idem ! Sans oublier les tests de compression au format du web

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel