JBL LSR305

• SirJeffSirJeff

Excellent entrée de gamme

JBL LSR305Publié le 26/01/20 à 10:20
    Utilisées en Home Studio dans une pièce de 10m2
    Avant d’encenser ou décrier il faut bien se rappeler du prix de la paire d’enceinte... Pour à peine plus de 200€ c’est imbattable tant au niveau caractéristiques sur papier qu’à l’écoute.
    Utilisées en Home Studio dans une pièce de 10m2
    Dans mes premières utilisations j’avais tendance à trop gaver en grave, un mix avec écouté sur d’autres systèmes était complètement étouffé. J’ai pourtant l’habitude de me projeter avec des moniteurs qui manquent de basses mais sur ces JBL je pense que le souci ne vient pas trop du manque de basses que l’on a tendance à sur jouer mais plutôt du manque de définition de celles-ci, elles s’articulent et deviennent propre qu’à partir d’un certain niveau. Ce problème impose à mixer plus fort qu’avec mes vieilles Tanoy.
    Seconde vie: comme beaucoup de Home studiste, l’essentiel du budjet part en synthé, bar et autres instruments. Après avoir décidé de verser quelques deniers dans le traitement accoustique de ma pièce, les petites JBL se redécouvrent, les basses brouillonnes sont toujours présentes mais le problème est grandement aténué.
    Je penses qu’à terme je les garderai uniquement comme écoute complémentaire et investirai dans une gamme au-dessus.
    Conclusion il est difficile de donner et se baser sur les avis sur ce type de produit car au-delà du côté subjectif de l’écoute la qualité restituée dépend également de la pièce du testeur.
  • AzuraldoAzuraldo

Un bon investissement

JBL LSR305Publié le 02/02/19 à 15:37
    Je les ai utilisées pendant 3 ans dans mon home studio non traité, maus bien positionnées et sur des supports empêchant la propagation des basses.
    Ce sont de très chouettes enceintes qui valent plus que leur prix. Elles m'ont beaucoup fait progresser, par rapport à mes tannoy reveal précédentes.
    Après il faut pas s'attendre à la lune non plus: la dynamique et la panoramique sont correctes, les fréquences aussi sauf dans le bas qui manque un peu d'assise à mon goût. Il faut dire que mon home n'est pas traité non plus. Ça s'est donc nettement amélioré avec arc2 qui m'a fait comprendre ce fait indéniable. N'empêche qu'il manque un petit quelque chose pour moi sur ces plages basses, après ces années de bons et loyaux...
    En résumé, un très bon rapport qualité-prix. Pour apprendre, à ce prix, y'a pas mieux!
  • manudoxmanudox

Bon rapport qualité prix

JBL LSR305Publié le 07/06/18 à 16:03
    Enceinte utilisée comme amplification pour ma TV sur sortie casque. Tout simplement. Pour la TV, les chaines musicales, les films.

Bien fini, bi amplifiée, boomer 5" qui descend bien bas, la définition reste bonne.

220€ AMPLI COMPRIS ne l'oublions pas!

En studio pourquoi pas oui attention au placement, l'égalisation permet de corriger pour rendre plus linéaire
  • Guillaume9278Guillaume9278

Bon rapport qualité prix, manque un peu de détail mais plutôt neutre

JBL LSR305Publié le 08/01/18 à 22:37
    Utilisé en home-studio, sur supports et proches du mur.

La finition est correcte sans plus mais elles sont très belles et s'intègrent bien en blanc.

Le réglage de correction de fréquence permet un positionnement proche du mur sans perdre la définition en bas.

J'ai un référentiel hifi assez haut de gamme donc mon avis, c'est neutre et il manque des détails dans le bas-médium et en bas. Les aigus sont un poil criards. Mais pour le prix, c'est TRES TRES bon.

J'apprécie le son pour le prix, la connectique XLR ou Jack, la correction de fréquence qui change vraiment le bas.
    Utilisé en home-studio, sur supports et proches du mur.