JBL LSR305

LSR305, Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3.

Tous les avis sur JBL LSR305 notés 5/5

beat&juice25/11/2018

L'avis de beat&juice"qualité prix incroyable je redécouvre les mix de bcp de morceaux"

JBL LSR305
je l utilise aussi bien pour mixer avec traktor pour l écoute mais aussi pour de la prod sur hardware et software.
moniteur de studio actif avec blindage magnétique
réponse en fréquence : 43 Hz - 24 KHz
entrées : XLR et jack 6,35 mm
alimentation : 100-240 V AC +/-10 % 50/60 Hz
dimensions : 298 x 238 x 251 mm
poids : 4,6 kg

je les utilise dans une pièces de 16 m2 environ et je dois dire que je suis aux anges j aurais certainement du prendre le modèle 8 pouces mais c est déjà largement suffisant le son et hyper neutre et équilibré du coup on redécouvre vraiment totalement ses morceaux préféré
les plus
c est la qualité global et le savoir faire de jbl, évidement son prix car il faut comparé ce qui est comparable un prix bas pour un rendu moyen haut de gamme. les bass sont présente mais ça reste du 2 voies

le moins car a mon sens il y en a qu un c est les bouton on off a l arrière ça c est un peu chiant quand même. mais bon je suis plutôt bon public, j essai de prendre une chose dans son ensemble et de pas me focal isé sur les petits Defaults vue que la perfection n existe pas encore ^^ c est un produit que je conseils fortement autour de moi j ai plusieurs amis qui on finie par les acheté après les avoir entendu
tux27/04/2018

L'avis de tux"Rapport qualité/prix imbattable !"

JBL LSR305
J'étais à la recherche de moniteur depuis pas mal de temps. Je me suis donc décidé à prendre une paire de JBL LSR305 en lisant les avis à droite et à gauche sur le net.

Juste une seul chose à dire : Rapport qualité/prix imbattable !

Niveau sonorité, elle retranscrive (à mes oreille) très bien le spectre. Les graves ne sont pas prédominant mais bien présent et les aigües ne déchire pas la tronche :-D Je les trouve super bien équilibrées.

J'avais hésité avec les KRK RP5, mais je les ai trouvées trop "boomy" à mon gout.

En final, super investissement en monitoring entrée de gamme !
artcadius25/02/2018

L'avis de artcadius"Très très chouette 1er monitoring !"

JBL LSR305
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Home studio, pour du Dub, du Raggae, du Rock aussi, DnB, Rap, Trap, Musiques Classiques, ...
La courbe est encore pas trop marquée je trouve, elles sont agréable à l'écoute, pour leur prix.
C'était mes premières enceintes de monitoring et j'ai vraiment apprécié la première fois que j'ai écouté dessus ! Très très très chouette pour le prix
Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
Oui des réglages :) Je ne les ai jamais poussée à fond donc je crois qu'elle ont assez de puissance ! Elles semblent solides
Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Well, tout me semble correctement répartit... Difficile de juger car le local influence aussi, mais tout est agréable et suffisament défini. Je dirais que pour le prix qu'elles valent, j'en ai été très très satisfait !
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ Pour le prix, c'est top ! Quand on achète pour la première fois ces monitoring, c'est un plaisir !
J'ai pu tester des KRK... Beaucoup trop boostée dans les bas-médiums/grave à mon goût !
Ici c'est propre et encore objectif

- On ne descend pas en dessous des 43Hz, ça peut être embêtant à terme si on veut vraiment se spécialiser dans une bonne écoute.
globutu24/04/2016

L'avis de globutu"d'excellent 5""

JBL LSR305

Tout type de musique, voir site jbl pour plus de détail technic

Finition excellente, quelque réglages derrière mais bon jamais utilisé car c'est souvent un peu légé.

Pour avoir écouté pas mal de modèles 5" voulant avoir des moniteurs de taille "normale" (facile a poser sur un bureau) pour une petite pièce.
J'ai testé dans une bonne pièces des adam a3x, F5, tannoy, yamaha, krk, mackie, fostex, presonus, et les jbl sont pour ma part le meilleur modèle en terme de neutralité et dynamique avec les focal alpha.
Les seuls qui m'ont donné plus de détails et précisions sont les genelec m030 mais pas le meme prix (ayant pas eu les eve sc205 en écoute)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ amplification classe D
+ crossover a 1.7 KHz
+ des bonne bass bien précise
+ tres gros sweet spot horizontale

-pour le moment j'ai pas trouvé. Seulement moins fan des 308

Au final Jbl frappe fort, vend un moniteur a prix abordable avec un vrai savoir faire. Elle descende bas ce qui est toujours agréable et rare dans cette dimension. alors bien sure il y a meilleur comme les genelec et certainement d'autres mais presque 3* le prix d'une jbl.

si on cherche a avoir beaucoup plus de sub je conseille d'aller voir plus chez dynaudio.
Mais pour des 5" jbl fait vraiment fort avec certaines caractéristiques qu'on trouve que sur des modèle haut de gamme, comme l'amp class D un crossfire au niveau des 2Khz un système de spécialisation étudié, ...

En plus j'ai rajouté au jbl un traitement avec ARC et la que du bonheur, bref des moniteur que je regrette pas d'avoir acheté car le prix au debut peut rebouter car dans l'esprit "pas cher= pas bon" mais parfois il y a de tres bonne surprise.
Momie Overdose13/11/2015

L'avis de Momie Overdose"L'ideal pour une petite piece"

JBL LSR305
Voila une paire d'enceintes tres polyvalentes. J'etais a la recherche d'enceintes pour un petit budget legerement superieur aux premiers prix pour remplacer mes tres vieilles force2000 passives, je suis tombe sur un forum en anglais qui en faiser l'eloge car c'etait un nouveau produit sur le marche, JBL c'est surtout de la sono et de la hifi, j'avais une sono a l'epoque ou je faisais du live avec des tr 125 de JBL, elle ont etes trimballees des milliers de km, maltraites et ont tres bien encaisser...Bref par nostalgie j'ai commande les enceintes a l'aveugle sur simple critiques d'utilisateurs sachant que JBL ne fait pas partie des grandes reference en monitoring.
Niveau son je suis tres tres satisfait, je les utilise pour composer et mixer mes morceaux, faire des montages videos, ou simplement ecouter de la zik dans mon homestudio/bureau. C'est toujours tres difficile de comparer les enceintes car on s'habitue tres vite a ce que l'on a, mais la avec les JBL pour le prix je ne pense pas trouver mieux car apres une annee d'utilisation je prend encore un grand plaisir a bien monter le son et apprecier ce qui en sort...je m'en lasse vraiment pas. Mon mini home studio est tres petit, 2.10m x 6m, donc j'ai un traitement accoustique pour retirer la reverbe et des bass trap. Je monte rarement au dessus de la moitiee du volume, etant donne la petite taille de la piece le volume a moitie semble deja tres fort mais avec une belle dynamique.
Je conseille fortement ces enceintes a des gens qui comme moi n'ont pas un gros budget mais veulent avoir une paire de qualite pour une petite piece et en faire une utilisation audio/video. Avant de choisir les JBL j'etais comme beaucoup totalement perdu vu l'enorme choix du marche actuel, n'etant pas pro une paire a 300 euros c'est deja un gros investissement, peur d'etre decu ou se dire j'aurais quand meme du prendre les KRK, Yamaha ou autre...ces enceintes ont ete bien au dessus de mes attentes. Donc pour ceux qui hesitent entre une paire de monitoring pour une utilisation amateur je pense reelement que ces JBL sont un tres bon choix. Apres le studio pro c'est sure leur trouvera des defauts ( ou peut etre pas).

stereosound08/11/2015

L'avis de stereosound"EXCELLENTES : Mariage très réussi des nouvelles technologies avec le savoir-faire JBL"

Intro :
——————————————
• J'ai surtout connu (dans les années 80) les JBL avec membrane en pulpe de cellulose (≈ papier) + suspensions raides + tweeter titane (= colorations et son compressé ) … Alors que j'étais déjà à la recherche de membrane PP/Carbone + suspension large en élastomère pour grand débattement, tweeter à ruban (= neutralité et bande passage étendue).
• Ayant déjà mes Grosses écoutes passives 3 voies sur cette base (PP/ruban+ampli classe D séparée ;) ), j'ai découvert — avec plaisir — l'évolution tant attendue chez JBL :

Le secret du Mariage réussi ! :bravo:
——————————————
(+) Double amplification classe D — je suis un inconditionnel de ce type d'amplification, qui révolutionne l'écoute. Mettez tous vos amplis en classe A/B en comparaison : vous comprendrez !
(+) Filtrage actif 4ème ordre (pente raide) avec une fréquence assez basse : 1.7 KHz = Excellent (et bravo pour le tweeter)
(+) Bass = membrane PP/carbone avec suspension élastomère : le meilleur
(+) Tweeter = soft dôme précis et net très précis sans être criard (peut-être une correction électronique en interne).
(+) Très bonne homogénéité angulaire (aussi testé en petite sonorisation dans une grande pièce)
(+) Électronique très performante : son propre, pas de souffle, mise en protection à l'allumage, pas de "clocs". Bref … du normal, qu'il est bon de souligner.
(+) Entrée +4dBu ou -10dBv = utilisable pour tous les cas.

(+) L'ÉCOUTE (en position "proximité") : Excellente, pas fatigante, très belle stéréo et dynamique au rendez-vous
(+) L'ÉCOUTE (en petite sonorisation "live" pour salle de 50 personnes*) : Idem = Excellente, pas fatiguante, restitution de la voix et des instruments acoustiques fidèle et transparente (sur base de micros Statiques)

* En petite sono, j'ai placé en amont des JBL un filtre actif 2 voies pour couper les basses à 90Hz et les envoyer sur un autre ampli+caisson de basse. J'ai aussi utilisé le limiteur du filtre actif en protection des possibles niveaux excessifs. Résultat : sans problèmes et sans casse (test pendant 6 mois)

CONCLUSIONS
——————————————
• Si vous cherchez une paire d'enceintes de monitor de proximité ayant un "cachet", un "type", une "couleur audio particulière et unique", ce n'est pas la bonne référence = On est ici dans du NEUTRE et PROPRE (…mais pas du FROID, car le son est bien équilibré)
• Pour une écoute en moyenne salle ou fort volume, le caisson [ LSR310S ] sera un complément fort utile pour "assoir le bas" avec aisance (200 W classe D) et décharger ainsi vos JBL LSR305 pour une diffusion au plus juste à haut niveau SPL.

( ! ) NOTA IMPORTANT ( ! )
——————————————
• C'est valable pout TOUTES les électroniques et Système acoustiques (type Haut-parleur), mais me semble encore plus IMPORTANT pour les amplifications Classe D = Il faut les RODER pendant plusieurs semaines pour que le son s'adoucisse et que l'équilibre fréquentiel s'affine. Sinon, la première écoute "brute" de déballage risque un jugement prématuré.
rominet8330/10/2015

L'avis de rominet83"La meilleure enceinte de ce budget"

JBL LSR305
Utilisée depuis quelques mois dans mon home studio, pour de la musique rock et funk, ces enceintes me ravissent. Aimant les basses précises sans un médium trop tassé et les aigus clairs, je suis aux anges.
En plus, avec leur finition impeccable et leur pavillon design inspiré des M2, elles ont tout de grandes.
Leur puissance est largement suffisante pour 25m2 et la distorsion a fort volume se ressent à peine.
Mike 7714/03/2015

L'avis de Mike 77"Très bons monitorings de proximité avec un très bon rapport qualité prix."

JBL LSR305
Je les utilises comme monitoring de home studio a côté de fostex pm-1.
je les ai branchées aujourd'hui mais je suis déjà convaincu de leur efficacité.
J'ai déjà des PM-1 fostex qui sont très bonnes, mais les JBL sont plus équilibrées sur tout le registre notamment dans le bas medium.A noter que j'utilise un caisson de basse d'une façon modérée pour ne pas créer de déséquilibre au mix des infras car forcément ils en manquent et je voulais les 5 pouces pour des mediums plus limpides.Les graves profonds et clairs commencent à partir d'un HP 31 cm.
Ce que j'aime le plus, le poids léger, l'équilibre général, le rapport qualité prix etc...
le moins ? pas encore trouvé.
patoche7913/03/2015

L'avis de patoche79"Meilleures enceintes 5""

JBL LSR305
Utilisation pour compo et prémix (voire mixage).
Je l'utilise depuis 4 mois.
Lors de l'achat, au magasin j'ai comparé les differents modeles dans la meme gamme (yamaha, eris et krk ), et les jbl sont celles qui sont largement, je dis bien largement, les plus équilibrées. C'était vraiment flagrant. Dans l'ordre nous avons yamaha eris krk et le top JBL

On peut d'ailleurs se fier à ce trés bon comparatif

plus ;
Bonne répartition des fréquences
potard volume cranté

moins ;
J'aurais aimé que potard volume et on/off soit à l'avant
connectiques rca manquants
el alfil29/01/2015

L'avis de el alfil"Excellent rapport qualité prix "

JBL LSR305
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour écoute générale et pour le mixage .

Je l'utilise drepuis une semaine

Avant celle la j'avais les Presonus Eris 5 .
Et bien en cherchez pas ,pour 30 euros de plus la paire ,c'est le jour et la nuit .

J'apprécie tout .
Mais avant tout la définition de ce que j'entend pour ce prix c'est juste bluffant.