Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kii Audio Kii Three Pro
Photos
1/31
Kii Audio Kii Three Pro

Enceinte de monitoring active de la marque Kii Audio

Prix public : 8 700 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 6 454 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro
Les allemands Kii Audio ont développé une version Pro de ses enceintes de trois voies Kii Three avec DSP ainsi qu’un contrôleur de monitoring.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En voyant la photo de l'article je me suis jeté dessus en me disant: "ah, des monitos avec un design proche des Bearfoot... cool si elle sonne aussi bien pour moins cher.... bah non c'est presque aussi cher :8O: et en plus l'esthétique est nettement moins réussie. icon_facepalm.gif

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 20:00:50 ]

3
Les Bearfoot ne savent juste pas être cardioïdes...
4
Citation de laurend :
Les Bearfoot ne savent juste pas être cardioïdes...


Il suffit de coller les enceintes prés du mur du fond - comme il se doit - pour s'en passer.

Et la latence avec le DSP ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 07:51:29 ]

5
C'est vrai que 90 ms ça commence à compter même pour du mastering. Le mode d'emploi ne dit rien de ce qu'on est en droit d'attendre du mode "low latency" à 1.03 ms. Info welcome.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 08:51:28 ]

6
Moi c'est plus le 20hz à +/- à 0,5 db qui me rend sceptique... Avec des hp de 6,5 pouces, fussent ils 4, je vois mal comment ça peut être possible proprement, quand on sait que chez la concurrence, on met plutôt du double 15 pouces pour descendre aussi bas. Ca me semble marketé façon devialet, et j'ai de gros doutes quant à la performance réelle... Anyway, ça rend plutôt curieux.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:56:18 ]

7
Citation de oboreal :
Moi c'est plus le 20hz à +/- à 0,5 db qui me rend sceptique... Avec des hp de 6,5 pouces, fussent ils 4,


c'est tout à fait possible.

rappel :
20 Hz égale 20 cycles par secondes soit vingt aller & retour de membrane par seconde.
90 DB à 1 m correspond à une excursion de la membrane de x mm sur ce cyle de 20 par seconde.

Tout dépend de la mesure, enceinte dans un coin prés du sol avec le micro à 50 cm mais là je fais du mauvais esprit ou champ libre micro à 1 métre en chambre sourde ou tour de mesurage...




8
Citation de oboreal :
Ca me semble marketé façon devialet, et j'ai de gros doutes quant à la performance réelle... Anyway, ça rend plutôt curieux.


On est trés loin de devialet. Les personnes derrière KII sont issu de Grimm https://www.grimmaudio.com/ qui derrière le paysage marketing propose quelque chose de tangible à l'inverse de devialet.

le fan club : https://www.gearslutz.com/board/high-end/1048540-kii-three-have-you-heard-them.html

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 08:26:51 ]

9
http://kiiaudio.com/phocadownload/AUDIO_09_15_Kii_THREE_web_english.pdf
A la page 7 on a les graphs de réponse en fréquence ET de disto.
A 20 Hz la pression est limitée à 82 dB et on a pas 100 dB à 40 Hz. Les courbes de réponse indiquent que la taille des HP est clairement en cause dans les possibilité de reproduction des infra basses. Ca fonctionne au mieux de ce que peuvent produire des enceintes equipées de 4 HP 6.5" en charge close. Définitivement à écouter.
10
Oui sur le papier , c'est presque Parfait ..Apres tout depend de la technologie et du montage intérieur des cones arrières ...
Il y a des membranes qui descendent très bas en fonction du montage arrière ...cones pliés ..tout depend de la longueur de se dernier ... A écouter en urgence ...Curieux de connaitre la fabrication intérieur de la bête ...
Dommage qu'elle ne monte pas assez dans les "Air" comme les Barefoot qui pour le coup sont très efficaces et pratiques pour des fréquences de travail élevées ..

Vraiment à écouté en tout cas ...

Bi@nix