Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK VXT4
Photos
1/125
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Sujet Dois-je choisir des VXT 4 ou des Rokit RP 8 G2 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 601 vues
  • 4 followers
1 Dois-je choisir des VXT 4 ou des Rokit RP 8 G2 ?
Salut à tous,
Je produis de la techno/electro/house depuis un an, je commence à avoir un bon "son" et je cherche un mastering assez bon pour pouvoir être joué en club.
J'ai besoin d'enceintes de monitoring et j'hésite entre les KRK VXT 4 et les Rokit RP 8 G2 (dans la même gamme de prix).
D'après ce que j'ai compris, les vxt 4 sont beaucoup plus précises mais les Rokit permettent de mieux monitorer les basses...
Qu'en pensez-vous?

J'ai également lu dans les différents avis que ces enceintes nécessitent un eq d'ajustement dans le bas et le haut du spectre. Avez-vous les paramètres précis de ces eq? Et placez-vous ces eq sur la piste master dès le début de la production ou après avoir masterisé le track en entier? Oui ça devient assez technique comme question :)

Merci de vos réponses !
2
pour ma part apres des essais comparatifs en magasin, j'ai opter pour les VXT4.
j'en suis tres content mais je m'en suit finalement servi d'avantage comme systeme d'ecoute que pour le mixage ou la production.j'y ai adkoint pour compenser le "manque" de grave, un petit
caisson de grave maison avec un Crossover et deux vieux HP equipe avec une gamelle de 30cm.ca marche nickel, moyennant effectivment une equalo (sur le master) qui ne peut etre
faite que dans ton espace (avec un micro voix c'est le mieux)...chez moi j'enleve un chouilla (2Db) de 80hz, 3 db autour de 250hz et autour de 4khz encore 3db.mais tu trouvera des contributions a ce sujet dans
le forum.Voila j'ai arreter de produire des choses donc pas d'experience a ce niveau
mais pour de la production je me dirigerai plus vers des ADAM A5 (ca a bien baisser)
les rockit je l'ai fuirait.
concernant le "probleme" de rendu des graves je dirai qu'on peut les travailler que si on les entends!! forcement/ mais s'ils sont trop mis en valeur par le systeme de monitoring
ce qui est le cas de beaucoup de modele (bas et moyen de gamme),quant on se retrouve sur un systeme equilibré ca fais bizarre..(c'est du vecu). pour moi le principe de 2HP (2voies)
en 4 ou 5 pouces + caisson de basse (dedié ou pas) me semble le plus efficasse,( la possibilité de travailler sans grave pour le mix et pour les voisins!)
mais ca ne que mon avis
cordialement
3
Merci pour ta réponse complète :)
D'autres avis?
4
Up
5
Flagg, ca m'intéresse ! Même question pour ma part !

www.wsproaudio.com

6
Mastering avec du KrK ? Bin masette j'aurai aimé être aussi au point pour pouvoir le faire sur ce type de monitoring :s

Mais avant qu'on parle de monitoring de "MASTERING", tu veux bien nous cité ta chaine de matériels stp ? Ca va grandement aider, sur le choix des monitorings (dernier de la chaine ;) )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Pas de mastering pour ma part, que du mixage!

www.wsproaudio.com

8
+1

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...