4.1/5
  • Anonyme

Son correct mais pas neutre

KRK RP5 G3Publié le 17/12/22 à 16:05
    Je les utilise depuis 8 ans, pour tous les styles de musiques qui me passent par l'esprit.

Pour espérer mixer avec, les réglages présents ne suffisent pas (Q trop pointus), et il faudra mieux l'égaliser en amont pour creuser à plat entre -5 et -3db dans la zone de 90 à 250hz, et remonter à plat de +/- 3db entre 1 et 12khz.
    Elle devient alors plus fatiguante à l'écoute et manque un peu de punch voir est molassonne en bas, mais sa précision est suffisante pour pouvoir bosser et commencer à faire des choses sympas.

La distorsion me semble assez faible dans l'utilisation prolongée.

La distorsion me semble assez faible dans l'utilisation prolongée.

Sinon, utilisée telle quelle et encore plus quand elle est bien "chaude", elle a un son agréable et chatoyant avec une basse flatteuse et ronde du fait du bas du spectre en bosse et des médiums/hauts feutrés (en retraits) pour une écoute toute la journée en mode "hifi", y compris avec des courants actuels un peu percussifs.
  • PhilatelistPhilatelist

Enceintes correctes

KRK RP5 G3Publié le 04/12/16 à 13:36
    De bonnes enceintes de monitoring pour un budget moyen/modeste de home studio.
    Je n'ai jamais remarqué de distorsions particulières, ni de grosses irrégularités dans les fréquences, elles remplissent donc bien leur rôle.
    Seul bémol : dès que mon interface (UR-22) ne leur fournit plus de signal (ordinateur éteint ou débranché de l'interface), elles produisent un sifflement très désagréable, pendant une dizaine de minutes :oops2:.
    Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, ou un mauvais usage de ma part. En tout cas je prends toujours soin de baisser la sortie au maximum sur l'interface avant d'éteindre ou débrancher l'ordinateur.
    Aussi, la mise en veille automatique est un bon poi…
    De bonnes enceintes de monitoring pour un budget moyen/modeste de home studio.
    Aussi, la mise en veille automatique est un bon point, mais elle se déclenche parfois quand il y avait du son malgré tout, il faut alors bien augmenter le niveau de sortie.
    Mais ça n'est pas trop un gros défaut.
    Note : il s'agit de ma première paire d'enceintes, merci de prendre en compte que cela peut biaiser mon avis.
  • molarisapamolarisapa

Pas fait pour écouter de la musique. Et est-ce vraiment fait pour mixer?

KRK RP5 G3Publié le 30/11/16 à 09:10
    Je cherchais des enceintes à la fois pour écouter de la musique et à la fois pour mixer

Pour écouter de la musique => c'est Non!icon_facepalm.gif
    La qualité est vraiment médiocre. Aucun plaisir. J'ai acheté par la suite des JBL L16 vintage pour cette utilisation, et c'est le jour et la nuit.

Pour mixer? Mouai bof, le plaisir d'ecoute n'étant tellement pas là, et comme je compose de la musique avant tout pour moi pour le fun, j'ai une meilleur expérience sur mes JBL, pourtant des enceintes HiFi, plutot que ces enceintes de monitoring

Pour écouter de la musique => c'est Non!icon_facepalm.gif