4.1/5
  • parker13parker13

elles ont toutes d'une Grande

KRK RP5 G3Publié le 01/02/17 à 10:20
    Je les utilise en Home studio. J'avais besoin d'une paire de monitoring plus petite que mes MR8 Mackie. Après comparaison, elles sonnent plutôt neutre dans mon environnement. Elles s'adaptent à tous les lieux et position. Il y a des sélecteurs permettant de disposer les enceintes dans les angles, contre un mur. Peut-être un peu gadget? enfin le résultat est là quand même. Compact mais puissante. Pas de soucis de connexion, Belle finissions. La qualité sonore est au RDV. Je les utilise aussi bien en compo EDM, electro qu'en POP musique. Je les trouve assez fidèle. Un achat pour moi qui correspond à mes attentes.
  • jimjim93jimjim93

Bonne enceinte studio utilisée pour du DJing

KRK RP5 G3Publié le 09/12/16 à 16:59
    1 photo
    J'utilise ces enceintes depuis quelques années pour mixer à la maison ainsi que certaines fois en retour DJ.

Je ne fait pas de production musicale je ne les ai donc jamais utilisée pour cela, mais des connaissances les utilisant trouve les graves un peu trop prononcées pour la production. Ce qui selon moi est un point positif pour le mix (electro).

La fabrication des enceintes est bonne, le design est sympa. A l'arrière de l'enceinte 3 réglages possible : medium/aigus de -2dB à +1dB, grave de -2dB à +2dB, et le volume de -30dB à +6dB. 3 entrée à choix : XLR, jack 6.3 balanced, et RCA.

Une de mes enceinte est partie en garantie il y a 1 an, pour l'ampli qui a grillé (je les ai parfois utilisées à un volume un peu élevé).

En conclusion je suis content de mon achat. Elles conviennent parfaitement à l'utilisation que j'en fait. Cependant je vous conseille de les écouter pour vous faire une idée.
  • KEPLER MUSICKEPLER MUSIC

KRK fait son taf

KRK RP5 G3Publié le 06/12/16 à 15:05
    Je les utilise en studio particulièrement sur des productions rap/hiphop/trap/reggaetown etc...

Elle reste assez neutres sur la plupart du spectre.

Finition de bonne qualiter (krk) avec arrêt automatique quand elle reste inactif un certains moment.

rendu nette avec un petit manque de bass.

LES +

- la qualité
    - la finition
    - le son par rapport a son prix ;)

LES -

- bouton on/off à l'arrière (et encore ! c'est un détail)

• fv595fv595

Un des meilleurs dans sa gamme de prix

KRK RP5 G3Publié le 06/12/16 à 11:26
    Rapport qualité prix proche de l'imbattable.
    Rien à redire à part un manque de grave certain pour un mix global , mais du à sa taille , ce n'est pas une critique du produit en lui même.
    Les mix voix qu'on peut faire dessus sont très équilibré, on retrouve son mix sur d' autres écoutes sans aucune surprises.
    Je les ai beaucoup utilisé pour faire des voix off.
    En 2016 on peut peut-être reprocher l' absence d'entrées digitales mais une fois de plus ..à ce prix !

• greg97434greg97434

Rolin rp5 g3

KRK RP5 G3Publié le 30/11/16 à 09:11
    Utilisation en home studio
    Parfait comparer à mes bx8 d2
    Je trouve la qualité sonore beaucoup mieux
    Avec moin de bass logique rp5

En plus l option à ne pas négliger la mise en veille auto c le top

Vraiment bonne enceinte de qualité
    Je referais mon choix sans problème ou pour des rp6
  • Lazare LMSLazare LMS

Excellent materiel

KRK RP5 G3Publié le 30/11/16 à 09:11
    Je l'utilise en home studio. par contre que je précise que la salle de mixage fait 5 m2 et est entièrement insonorisée donc la puissance de mes KRK est largement suffisante.
    La finition est excellente et les réglages sont efficaces.
    Si vous cherchez un max de graves prévoir d'y adjoindre un petit caisson de basse. Pour mon usage il y a en assez par contre si vous êtes un expert de la grosse caisse qui passe par dessus l'adjonction est impérative
    pour le reste ça tiens la route et l'équilibre est facile à obtenir.
    Le plus la qualité de fabrication des qu'on les tiens on sent que c'est du solide.
    La finition est excellente et les réglages sont efficaces.
    pour le reste ça tiens la route et l'équilibre est facile à obtenir.
  • lamu44lamu44

Presque pas déçu !

KRK RP5 G3Publié le 17/03/15 à 16:38
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Contexte Home studio amateur.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 petites Semaines

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Pas vraiment, je les ai achetées a cause d'une promo a 135€ le week end ou mes Audiophiles V40 m'ont lâchées (au bout de 4 ans de loyaux services). Pas mal d'enceintes de bonnes marques sont dans le créneau des -300€ cette paire faisait partie des bonnes réputes... et les enceintes étaient blanches comme il me fallait (pas taper)

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    Je commence par le moins car j'ai failli renvoyer …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Contexte Home studio amateur.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 petites Semaines

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    Je commence par le moins car j'ai failli renvoyer ces enceintes au bout d'une heure :
    Attention ! Ces Enceintes sont vraiment TRÈS sensibles aux perturbations électriques et problèmes de masse. Impossible chez moi de les brancher sur la même prise que le PC et mes 2 écrans sous peine de bruits parasites permanents accentués par les mouvements de la souris et des disques durs qui tournent...
    Problème résolu pour ma part en reliant les baffles a une prise secteur différente reliée en // au compteur (pas en série avec l'autre prise).
    A priori beringher fait des petits boitiers (HD400) permettant de régler le problème mais il en coutera 30€ supplémentaires.
    Faites des recherches sur google il y a pas mal de résultats sur le sujet, principalement sur des forums américains.
    J’enlève une étoile à cause de ce problème à prendre en compte.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    Du très bon son !
    A la première écoute sans vraiment faire attention, pas de grosse 'claque' par rapport à mes anciennes(des M-Audio AV40) hormis sur le ressentit stereo qui est nettement plus marqué sur ces baffes.

En revanche dès qu'on prête attention aux détails, on vois clairement la différence. Tout s'entend 'mieux', certains VST qui me généraient de la bouillie dans les basses sur les AV40 ont un rendu nickel sur ces KRK. Idem au niveau des aigus, les sons ressortent beaucoup mieux, même un peu trop quand tout est réglé a 0db, chose que l'on peu corriger avec le potard prévu pour les high sur les baffes.
    Après avoir finit un premier mix avec les enceintes (a base de synthé/guitare/basse/batterie), je l'ai écouté sur pas mals de supports (casques iphones, casque seinhresier, casque de marde, baffes de voitures, chaines HI-FI ...) et je n'ai pas eu de surprises c'est bien passé partout !

Donc voila bon produit a condition de ne pas être trop emmerdés avec des problèmes de boucle de masse.
  • Anonyme

pas de miracle

KRK RP5 G3Publié le 06/02/15 à 21:47
    4 étoiles si on l'achète pour ce qu'elle est (prix, spècs et pas vouloir le beurre...). la 5ème correspondrait à sa durée de vie mais là, je n'ai pas assez de recul.

Mon usage: Petit home studio itinérant (camion).
    compos arrangement remix / mix / écoute simple.
    les seuls instrus sont des machines.
    styles: électronique pour la fabrication, tout pour l'écoute et pas mal différent pour le mix.

Utilisation depuis: un peu moins d'un mois.

Autres produit essayés: Samson et des vieilles enceintes hifi sony dont je me sert toujours pour confirmer pour chez moi, ainsi que quelques autres modèles chez les potes.

+/-: Elles sont compactes (parfaites pour un environnement restreint)

Mon usage: Petit home studio itinérant (camion).
    compos arrangement remix / mix / écoute simple.
    les seuls instrus sont des machines.

Utilisation depuis: un peu moins d'un mois.

+/-: Elles sont compactes (parfaites pour un environnement restreint)
    le son est assez bien équilibré (db à zero).
    je n'ai pas de quoi tester la courbe pour connaitre la linéarité de la bande, mais au petit test du signal de Live (ableton), elle reste correcte avec peut être une petite partie dans les basses un peu réadaptée (bosse).
    un potard est présent pour chaque voix (X2) avec une sélection de:
    - -2db / -1db / 0db / +1db pour le HF
    - -2db / -1db / 0db / +2db pour le LF
    (j'aurai préféré du progressif plutôt qu'à crans, mais c'est déjà sympa pour le mixage)
    le signal d'entrée est réglable (progressif lui) de -30db à +6db (largement de quoi s'adapter).
    Quand on explore les basses en "puissance", la membrane claque assez vite. ce qui la réserve directement (à mon sens) à une écoute de proximité très rapprochée.
    L'enceinte résonne plutôt bien* et semble accordée, ce qui permet de pouvoir imaginer un peu les fréquences basses que le transducteur ne laisse pas passer.
    *elle me semble plus adaptée à des styles modernes que classiques. sur une contrebasse (numérisée) par ex, certaines notes semblent résonner un peu trop pour être réaliste.
    le son ne brille pas mais il scintille bien malgré tout, ce qui est sympa pour régler les hithats et tomber facilement bon après "master" (le mien...donc bon... pincettes !).
    la mise en veille auto (off/on) est plutôt une bonne chose, surtout pour moi dont la gestion des réserves d'énergies est importante.
    Connectique sy/asy, xlr, jack 6,35, rca.
    un pad collé dessous est assez efficace pour les vibrations.
    ce sera une superbe enceinte multimédia, une écoute très correcte pour PETIT home à vocation "machines" ou retour pour mixer chez soi (platines).
    à l'oreille, la précision générale ne sera surement pas adaptée pour des utilisateurs confirmés multi styles et exigeants.

perso j'en suis satisfait. pour mes petites connaissances et mon contexte d'utilisation, elles sont à la hauteur de mes attentes. mieux que mes samsom resolv qui sont trop criardes et fatiguantes à l'usage.
    je me sert maintenant des krk qui me vont mieux, mais je confirme toujours avec mes sony que je connais par coeur, surtout pour les basses. (si les basses passent bien et proprement avec les sony, ça passe partout !)

le prix: me va bien, ça semble dans la bonne moyenne. faut voir dans le temps.