KRK RP6 G2

Tous les avis sur KRK RP6 G2 notés 3/5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

4.1/5
  • Julien.pJulien.p

Loin d'être neutre et dynamique moyenne

KRK RP6 G2Publié le 17/12/14 à 04:30
    -Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'ai acheté ces enceinte en 2009 pour remplacer un kit 2.1, Ce fut mon premier modèle de monitoring.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Jusqu'en septembre 2014 remplacées par des Neumann KH 120A

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    A l'époque non

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La puissance délivrée est vraiment cool, pour ce prix j'ai même fait des petites soirées chez moi à volume convenable
    Les basses son présente
    bon rapport qualité prix et durabilité

Elles ne sont pas du tout neutre j'ai eu énormement de probleme de mix au nive…
    -Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Jusqu'en septembre 2014 remplacées par des Neumann KH 120A

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    A l'époque non

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les basses son présente
    bon rapport qualité prix et durabilité

Elles ne sont pas du tout neutre j'ai eu énormement de probleme de mix au niveau des bas médium avec ces enceintes qui n'en délivrent tout simplement pas ou alors une texture informe et pas précise, le soucis c'est que de 120 à 350 Hz c'est bouffé par les basses, donc pendant longtemps j'ai pas compris pourquoi mes mixs sonnaient si SOURD
    (la piece aussi joue un role !!!)
    La dynamique, pendant longtemps je n'ai entendu aucune différence quand je changeais l'attaque d'un compresseur et depuis que j'ai les KH je sais ce que c'est de l'attaque... des transitoires etc etc justement leurs sond super sourd est un peu 'mou'

Conclusion
    Bonnes enceintes pour débutant mais beaucoup trop bass heavy ce qui nuit a la clarté du mix et unitilisable dans les bas médium

• houseboyhouseboy

bien mais pas top

KRK RP6 G2Publié le 02/10/12 à 04:09
    au début j'aimais bien.. mais avec le temps on se rend compte des défauts.
    le son est assez équilibré, la dynamique est bonne.
    mais les basses sont trop présentes, les évents devant soufflent les subs et semblent booster certaines fréquences..
    difficile de faire un mixage correct et précis.

je les recommande en écoute pour dj, ou bien comme une chaine hifi avec un son dynamique et assez équilibré mais des basses gonflées.

par contre, pas pour du home studio. j'avais déjà des yamaha HS80, que je pensais remplacer par les krk.. finalement les yamaha (qui sont excellentes)sont revenues à leur place! et les krk sont dans le salon.

moralité: …
    au début j'aimais bien.. mais avec le temps on se rend compte des défauts.
    le son est assez équilibré, la dynamique est bonne.
    difficile de faire un mixage correct et précis.

moralité: préférez les HS80 yamaha, c'est mieux.

en plus une des 2 krk est partie en réparation au bout de 18 mois.. transfo grillé. (apparemment y a quand meme des problèmes fréquents chez krk) ils l'ont réparé, ok. mais quand j'ai recu le hp du sav, y avait des trucs qui se baladaient dedans.. je secouais le hp, ca faisait comme un maracas.. et j'ai fait sortir 3 petites billes en plastique transparentes (absorbeur d'humidité?) par l'évent en la secouant dans tous les sens. sérieux???...
  • Sylvain Ad capSylvain Ad cap

Suffit pour du home studio, deconseillé pour du mastering

KRK RP6 G2Publié le 03/03/12 à 14:29
    Je les ai achetées pour usage home studio DJ de 24m² , principalement mix platines vinyles et/ou mix MAO sur de l'electro techno, progressive, trance, hardtek

La réponse en fréquences n'est pas vraiment neutre dans mon petit apart, le kick/bass est favorisé, les infras en retrait (6" oblige)
    Le son est relativement clair voir parfois trop, assez chaud

les voix également un peux en retrait, j'ai l'impression qu'il y a un leger creux voir un vide à la jonction entre le woofer et le tweeter (il me semblerait que le woofer manque de haut medium)

Le son est relativement clair voir parfois trop, assez chaud

le tweeter assez plaisant, d'un poit de vue objectif je dirait qu'il monte peu dans les tres hautes fréquences (à noter que son volume est réglable et est toujours réglé au min pour rester equilibré avec le woofer)

L'image : monitoring de proximité et ça se constate, Important de bien les placer comme décrit sur le manuel et a hauteur de visage

Dans ces conditions et a proximité (env 1m/1.5m) l'image stereo est bien a mon gout voir tres bien représentée, par contre des qu'on s'éloigne (3m par ex) ça donne la sensation de passer a du "mono"

Je les possede depuis un peu plus d'un an, dans l'ensemble le son est agréable

a mon point de vue ces enceintes ont un interet seulement en utilisation monitoring de proximité
    Car : des que on s'éloigne la stereo disparait, les infras s'essouflent
    quand on pousse fort pendant plus de 1/4 d'heure l'ampli chauffe baucoup et
    elles perdent rapidement de la puissance
    Portée assez limitée

J'ai en l'occasion de tester les KRK KP5, Yamaha HS80/hs50, prodipe PRO8/PRO5 et des Tanoy coaxiales 8" et 6"

avec l'expérience: pour faible prix en 6" je resterait sur les KRK RP6

pour faible prix en 8" j'aurait opté sur les yamaha Hs80 pour
    l'équilibre général et l'aigu montant plus haut en fréquences que
    les Krk rp8

Sans considération de prix les tannoy en coax pour l'image stereo
    et l'aigu qui monte vraiment haut