Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2019: KRK révolutionne sa gamme d'enceintes Rokit

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 7 116 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2019: KRK révolutionne sa gamme d'enceintes Rokit
KRK Rokit 8 G4
Avec cette 4e génération, KRK replace ses enceintes de monitoring comme de sérieuses concurrentes sur le marché actuel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé des infos:
https://www.mac4ever.com/actu/140626_namm-les-enceintes-rokit-g4-de-krk-avec-dsp-reglable-via-ios-video

Entre 180 et 460 euros l'unité, la réputation des cônes jaunes c'est présence dans les graves pour les anciennes G3, on les voit bcp dans les studios électro. Cette coloration est elle judicieuse quand on cherche le plus de précision et d'équilibre possible au mix ?
C'est pour cette raison que j'opte pour les Eris 8, après c'est une question d'oreille et de goût.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:58:54 ]

12
je vois tout à fait l’intérêt de la chose en terme de sécurité, sauf que Rokit c'est LA marque de monito pour débutant, qui a beaucoup de chance de ne pas savoir ce qu'est un brickwall et comment ça s'utilise.
Je vois ça d'ici : un mec bourre son mixe dans son limiter, en plus il trouve ça cool parce que ça sature un peu, j'écoute le mix chez moi, j'explose mes boomers, merci KRK !

le coup du brickwall pour protéger la sono, y'a qu'en boite de nuit qu'on voit ça, je connais aucun ingé son qui en utilise dans sa chaine ou alors pour des presta bien spécifiques.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:48:57 ]

13
Certes mais d'expérience je sais que ça serait utile et justement pour des débutants, ce dont j'ai été victime était lié a l'incompétence des gens qui manipulaient la sono. Pour des enceintes de monitoring j'admet que c'est peut être moins nécessaire.
14
Fait peut être pas exagérer, de la à exploser tes monitors en fonction d'un mix... Heu t'as pas de bouton de volume?

http://soundcloud.com/snowflakeinmotion

15
Je ne parle pas des monitors mais des oreilles :facepalm: et c'est justement le bouton de volume qui les a flingué.
16
krk , c'est quand même surtout du moniteur pour faire le dj à la maison non ? du moins c'est l'image que j'en ai toujours eu ... du coup,vu que l'idée c'est de jouer le plus fort possible , le brickwall, c'est pas si couillon .;)
17
Pour ceux qui ont des problèmes d'acouphènes, la pratique d'un jeüne longue durée peut avoir des résultats très étonnants. Faites vos recherches sur le net à ce sujet.
18
J'en prends note, difficile a faire quand ton boulot est d'être musicien mais j'ai un pote guitariste qui a réussi a s'en débarrasser de cette façon, a faire surtout au début du phénomène je crois.
19