KRK Rokit Powered 5

Tous les avis sur KRK Rokit Powered 5 notés 5/5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

4.2/5
  • Keyboard75Keyboard75

Fabuleuses

KRK Rokit Powered 5Publié le 07/04/23 à 23:45
    Le contexte :
    Homme studio professionnel, consacré à la musique à l'image.

La finition :
    Elle est sobre, très élégante et raffinée.

Les graves :
    Moelleux, ils savent rester discrets, tout en étant efficaces, sans baver ni flatter le son à outrance.

Les aigus et les médiums :
    Se complètent parfaitement bien. Le résultat est une finition sonore douce, énergique, sans brutalité, qui remplit l'espace sans l'envahir.

Ces petites tueries n'ont AUCUN souffle.

Le plus :
    Outre la qualité sonore, le prix. J'ai testé, dans certains studios, des enceintes bien plus onéreuses, dont le rendu était à peine meilleur.
    Musicien professionnel, j'ai possédé des NS 10 de chez Yamaha…
    Le contexte :
    Homme studio professionnel, consacré à la musique à l'image.

La finition :
    Elle est sobre, très élégante et raffinée.

Les graves :

Les aigus et les médiums :

Ces petites tueries n'ont AUCUN souffle.

Le plus :
    Musicien professionnel, j'ai possédé des NS 10 de chez Yamaha, des Comètes XS... les KRK ont été un véritable coup de foudre.

Le moins :
    Je cherche, je cherche...
  • Fabs13Fabs13

Très Bon Produit Pour Home Studio

KRK Rokit Powered 5Publié le 22/01/15 à 16:43
    J'ai acquis cette paire d'occasion pour remplacer mes M-audio BX5 D2 je suis pas expert en monitoring mais ce que je peux dire comparé au M-audio BX5 D2 c'est le jour et la nuit.

Les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont moins agressives dans les basse et les aigu, je les trouve plus douce que les M-audio BX5 D2
    L'image stéréo est plus précise, je retrouve mes compo et enregistrement sous un autre angle.

Brancher sur une Digi 003 Rack j'en suis satisfait, je les acquis pour 150$ la paire certe c'est le premiere génération mais j'ai comparé avec un amis qui possède les KRK Rokit 5 G3 et honnêtement je vois pas spécialement de différence, peut être seulement au niveau des basses les G3 ont l'air d'avoir un peu plus de punch à ce niveau la mais bon.

Tres bon rapport qualité prix, oui ya meilleur mais beaucoup plus chère comme chez Adam par exemple mais pour un Home Studio les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont largement suffisante et satisfaisante. Voila Pour mon avis perso

Je referais ce choix sans hésité

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nothing really. Its a monitor. So it needs on and off switching and some inputs. It even has a knob to adjust the HPF.

Price paid: 199 euro's each

SOUNDS

Soundquality is the best you can get at the price for sure ! The RP5 sounds very tight, detailed with good stereo imaging. Compared to KRKs own V4, this one is much better. Also compare it to behringer, the budget genelec, phonic and alesis, this one is still the way to go ! I have them for ore then a year now and I love them ! The soundquality you get for the price is very good ! 9 out of 10

OVERALL OPINION

Well in fact, the first couple of months I had it, it sounded to me that one of the cones was a bit on the loose. Just not fitting tight into its mounted surface. However 2 weeks after it I never heared the rattling and stuff again so I dont know what it was but it seems it self repaired? I would say very good quality

I love them really ! I would replace them with a new pair if they broke down. The sound is very good and I just love it !

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: SantiBanks ( 6-, 2006)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Love the slotted hole versus the standard round. I think it gives a better sound.

$240 USD

SOUNDS

These monitors sound really good, I was skeptical at first when I saw them in guitar center. But I'm definitely glad I decided to go with these. I couldn't believe the low end that I get from only the 5" woofer. I live in an apartment so I can't play these too loud. So the 4" might would even do the job for me in my situation, but I haven't listened to those.

OVERALL OPINION

Very well built, KRK's signature yellow woofer is definitely an eye catcher as well. These monitors are very heavy especially for a 5" set. I think the slot style hole for the bass definitely makes a difference compared to the normal round hole found on most speakers.

Very easy to use. Plug up the power then plug them into your sound card.

This is the first set of monitors I've owned so I can't compare these to a lot of others out there, but for the sound, quality, style, and price. I don't think you can beat these. $240 flat including shipping on ebay (brand new still in the box)

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: thasyndicate ( 7-, 2005)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Mulitple input options, powered (bi-amped). You can't go wrong.

150.00 each

SOUNDS

I was in the market for some replacement monitors. I A/B'ed the against the M-Audio monitors. These blew the M-Audios away. They sound very precise, and clean without alot of sound coloring. I can't find a weak spot in these monitors aside from if they are pushed beyond their limit (which is the case with far more expensive monitors).

Very easy to use.

They feel heavy and durable, I love the finish and the yellow coned woofers.

Great sound quality, great value, great price, great look. You can't go wrong with these.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: dutty (January 1-, 2005)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    1" silk dome tweeter, 5" aramid glass woofer. Good choice of inputs (xlr, trs, rca), main gain control knob (-30 to +6 dB) and high frequency control knob (-2 to +1 dB). could use a crossover control know but it's not really necessary.

$300 USD

SOUNDS

Incredible sound, great response for a 5 inch woofer.

OVERALL OPINION

Very easy to use, just plug in the power, plug in your input, put the knobs to 0 dB, turn on and play away.

Well built, solid as a rock.

This the best purchace I've ever made for music production, given I haven't purchased much. Also, I do believe these are the best monitors you can find for $300 or less.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: hollip3020 ( 6-, 2005)
  • rizriz

KRK Rokit Powered 5Publié le 18/01/08 à 11:34
    Leurs Robustesse ne peuvent que dissimuler un son d'enfer et harmonieux. je m'en sert pour de la composition et du mix, elles sont vraiment parfaite pour chez soi....

La sonorité est impressionnante pour des monitors de cette tailles, croyez moi vous n'en serez pas deçu...

Il existe des avis ou il est dit qu'il manque des basses etc... je ne pensen pas que ce soi un probleme reel car des basses y'en a, elles st tout simplement agréables et professionnel. Donc le son ne peut etre que superbe.
  • Saga.Saga.

KRK Rokit Powered 5Publié le 28/08/07 à 22:52
    Je voulais des enceintes pour la réalisation compléte de mon projet (enregistrement du clavier, de la voix, mix, mastering, le tout sous cubase)

Ce sont mes premières enceintes monitoring, je ne peut donc pas trop développer.
    J'en ai deja écouté d'autres bien sur et ces RP5 ne me laisse pas de nostalgie de ce que j'ai deja pu entendre.
    Le son est agréable, je détecte bien les détails, les différents niveaux de fréquences...

Mes critères de sélection étaient simple ! Je suis en appart dans ma chambre/studio, le mur à 15 cm derrière, je voulais des enceintes actives ( ampli intégré ) et pour un prix abordable c'est les seules qui me convenaient.
    J'en su…

J'en suis pleinement satisfait sauf de la mise sous tension comme beaucoup le remarque mais j'en ai eu tellement mare que depuis je les laissent toujours allumé et je gère les deux avec une multi 3 prises avec interrupteur à porté de main, j'évite de me tordre en deux ! Si c'est très mauvais pour les enceintes vous pouvez m'envoyer un mail, très mauvais dans le sens ou la durée de vie serait réduite de plusieurs dizaines de %, si c'est pour 10% en moins ben je préfère préserver mon dos hein... Merci KRK pour mon dos et d'autres aussi, car c'est loin d'être les seuls !
    Je termine par une bonne note car elles le méritent, merci de penser à ceux qui n'ont pas forcement la place. Rapport prix / place / son, inégalé je crois bien.
  • linn134linn134

KRK Rokit Powered 5Publié le 09/08/07 à 00:07
    Tout ce que vous lirez en gras dans cet avis fût rédigé le 8/08/07, l'avis d'origine est daté du 16/07/05. Deux ans sont passés depuis la première critique : de quoi avoir des éléments sérieux pour vous faire une idée.

Sympas et vraiment pas grosses ...

Sympas et vraiment pas grosses ...
    Compactes, puissantes (en appart ça suffit à moins de vouloir sonoriser tout l'immeuble) et assez peu sensibles à la proximité du mur derrière, elles sont vraiment agréables à l'écoute et beaucoup trop design à mon goût. Non pas que je trouve leur allure affreuse, non, bien au contraire ! Elle sont franchement agréables à regarder ... ce qui n'est pas la vocation des enceintes (ça redonnera aux vieux qui regardaient la radio quand la tv n'existait pas un seconde jeunesse !).

Trêve de plaisanteries, elle sont assez bien optimisées compte tenu du prix de la paire (380€ dans une vraie boutique et certainement moins cher en VPC pour ceux qui n'aiment pas tester le matos avant l'achat).

Rapport caractéristiques / usage = 9/10

Bah, ce ne sont pas des monitors à 25000 euros, alors l'exactitude n'est pas de mise bien que ... le résultat d'un mix fait avec le monitoring des KRK RP5 est assez étonnant : il passe franchement bien partout !

Elles ont un petit côté "arme anti-snob" qui fera vite passer les afficionados de Mackie pour des intégristes neuneus ... plus sérieusement, entre ce model là et la série au dessus, je préfère mettre la différence de prix dans du gros cable ou dans un bon compresseur ... pas besoin de dépenser plus si vous ne comptez pas finaliser et masteriser chez vous !

Depuis deux ans maintenant ces enceintes de proximité de format moyen me satisfont pleinement. Dans mon modeste home-studio à géométrie variable il y a eu pas mal de productions. Je n'ai pas un grand talent de musicien et ne prétends aucunement avoir l'expérience et le savoir d'un vrai bon ingé-son de mixage (question mestering vous vous en doutez, ça n'est pas ça non plus) mais je connais mon matériel et commence à savoir m'en servir correctement. Avec plus de deux ans passés avec ces KRK RP5 je suis en mesure d'affirmer que ce sont de bonnes enceintes. Dans une gamme de prix trés abordable et surtout dans un gabarit raisonnable ces KRK produisent un son agréable et peu fatiguant. De vrais outils pour le home-studiste éclairé mais pas encore dignes de satisfaire les pros.

J'ai choisi de les corriger avec un égaliseur externe. Ce choix est certainement discutable mais présente un atout majeur face à la correction "au dos de l'enceinte" : cette correction est facilement bypassable (vu que l'EQ dispose d'un bypass) et permet d'affiner le son en gommant une certaine partie des défauts de l'enceinte. En outre, cela permet de faire fonctionner les amplificateurs intégrés à leur rendement optimum sans jamais les pousser à la saturation. Pour des enceintes de proximité elles sont déja trop puissantes : je ne vous conseille pas de passer une heure devant des monitors de plus de 100W poussés à fond.
    Le rendement de ces KRK m'ayant paru satisfaisant (passé un rodage consciencieux) il m'a paru judiscieux de les corriger pour les équilibrer et en tirer un maximum plutôt que de les changer pour d'autres.

J'ai proposé un petit "tutoriel" au sujet de ces enceintes et de leur correction, il vous aidera peut-être à optimiser les votres.

J'en suis ravi, j'ai redécouvert toutes mes prods qui furent mixées sur des vieilles FOCAL essoufflées et en fin de vie. Alors certes ça n'a pas la puissance de mon AMPEG question basse, mais pour ceux qui ne le savent pas, il existe un caisson de sub pour la série RP, à bon entendeur ...

Je vais m'en offrir une autre paire pour la maison de campagne (oui à trimballer, même si elles sont pas grosses c'est casse c***) ... j'y retourne !

Une fois ces petites écoutes corrigées et optimisées (placement, orientation, cablage etc) c'est un vrai plaisir de travailler avec. Ayant pû écouter mes modestes productions dans des studios mieux équipés (Event, TANNOY, Lafont, Dynaudio) j'en ai tiré des leçons qui m'ont permises de corriger mes écoutes et de mieux les comprendre. Sans rivaliser avec de superbes écoutes hors de prix et donc hors de propos pour moi, les KRK RP5 me semblent toujours un choix valable. Si mon budget augmente le choix se portera sur des NHT, mais si les KRK rendent l'âme inopinément je resigne pour les mêmes.

Vous en retiendrez simplement :
    - peu encombrantes avec un rendement appréciable
    - rapport qualité/prix idéal
    - réglages intégrés pas suffisants, mais un égaliseur fera merveille
    - bonne dynamique : pas fatigantes mais pas molles
    - esthétique trés réussie, mais c'est un avis perso
    - s'entendent aussi bien pour le rock que pour l'électro
    - image stéréo trés convaincante si vous savez les placer
    - fiabilité et solidité : les miennes ont des centaines d'heures de vol et s'en portent bien
  • Mark HarrisMark Harris

KRK Rokit Powered 5Publié le 27/03/07 à 18:15
    J'ai acheté ces enceintes pour un usage "project studio" non professionnel. Je les ai choisies pour leur rapport encombrement/puissance.
    Mon choix s'est fait après écoute comparative dans le nouvel auditorium de chez Univers-sons.
    Je les utilise pour des productions électroniques (dnb, hip hop, house, big beat) exclusivement! Je les ai achetées en connaissance de cause!
    Elles interviennent dans un set up ultra minimaliste (laptop + clavier midi + expanders) au sein d'un chambre-studio.

Nota: elles me servent également d'écoutes multimédia (musique et vidéo depuis le PC)

Je ne pense pas que la courbe soit vraiment neutre : le bas médium ressort un peu, et les aigues ne sont pas très tranchants.
    L'image stéréo me convient et la dynamique est bonne, même à bas volume - ce qui est souvent mon cas. Toutefois, en les poussant un peu, elle devient excellente.

Je possède les RP5 depuis 6 mois.
    J'apprécie leur rapport encombrement/puissance/prix, j'aime leur dynamique qui colle à la musique que j'aime et leur design me satisfait aussi.
    Pour le prix, je ne trouve rien à redire, le rapport qualité/prix est au top!
  • entilzaahentilzaah

KRK Rokit Powered 5Publié le 26/02/06 à 13:57
    En sortie d'un multipiste numérique korg d16xd, pour du home studio, pour avoir des écoutes moins hifi que mes jamo, dans une pièce de 15m2, avec peu de place pour des gros moniteurs. J'avais commandé des autres monitors dt je ne me souviens plus la référence, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il n'y en avait plus et qu'il me suggérait celles là, à 250€ au lieu de 300€ : je lui ai fait confiance, c'est tout. Et j'en suis pas décu.

Le son général est plutot bon, je n'ai pas surprises quand jécoute un mix fait sur les rp5, sur des systèmes hifi, en voiture, etc. donc c'est ce que j'en attendais. Son assez équilibré, on peut régler les aigus avec 3 positions d'atténuation bien préréglées, basses suffisantes, pas trop abrutissantes après plusieurs heures d'utilisation ; bref c'est plutot bien dans cette gamme de prix, et la fabrication ne fait pas toc.

Je les ai depuis 2 mois, j'en suis très satisfait, ça répond à ce que j'en attendais : petites, puissance plus que suffisante, pas fatiguantes, jolies en plus.

Sur une autre config pc j'ai des Maudio BX8, c'est sur c'est mieux, mais franchement, la différence n'est pas significative pour moi pour une utilisation quand même assez intensive et sérieuse en home studio. L'event basse et devant, et pas derrière, ce qui est pratique quand on les colle contre un mur, ça évite que les basses se dispersent n'importe comment, à la différence des bx8 par exemple qu'il faut vraiment décoller du mur.

Sinon, on peut toujours avoir mieux, pour plus cher, mais pour un musicien/home studiste, je considère qu'il vaut mieux mettre plus cher dans des instruments ou micros, qui eux ont le son, et font quand même l'essentiel du son.

Vraiment, très bon rapport qualité prix, je referai le choix pour une configuration similaire à la mienne.
  • tctoftctof

KRK Rokit Powered 5Publié le 25/01/06 à 18:21
    Il me fallait de bonnes enceintes de proximité a un bon prix et pas trop volumineuses et pas trop chère non +
    APrÈs avoir essayé des tapco S8 trés bien mais trop puissante vu ma pièce...... donc son pas top.....
    J' ai pris celles-ci après en avoir écouté beaucoup beaucoup dans cette gamme de prix
    Je met 10 partout histoire de rattraper l' avis de XLR loin d' être objectif. sans cela je mettrai 8.5

Le son est assez neutre pour du mix et assez agréable, moins criard que les yamahas
    L' image stéréo est bonne le son est clair mais un peu moins précis dans les basses excellent dans les aigus a mon avis.
    En fait toutes les enceintes de monitor dans cette gamme de prix se valent…

En fait toutes les enceintes de monitor dans cette gamme de prix se valent + - 'elles sont censées être neutres non?)et en général ont les défauts de leur qualités yam très neutre mais très fatigantes, fostex très bien, KrK légèrement coloré(pas gênant pour le mix c est léger)
    En fait je dirai que les fostex pm0.5 etaient meilleures a mon avis mais la finition pas top
    Les KrK la connectique est complète bonne finition et même si ça peut paraître con je les trouvées plus jolie (elles sont a coté de mon salon)

Je les utilise depuis 2ans rien à redire
    la puissance est très largement suffisante a mon utilisation d' ailleurs attention a ne pas surdimensionné: elle doivent être adaptées a la pièce les tapco S8 que j' ai eu étaient trop puissantes(elles sont a 15 cm du mur) les basses rebondissaient partout la cata et imp d' avoir un bon son sans pousser un minimum. Les enfant et MMe pas contents lol.
    C' est sur la gamme au dessus est meilleure genre event makie and co mais dans cette gamme de prix(payées 377€ la paire neuves) c' est parfait pour moi. Je ne ferai pas l' erreur de critiquer telle ou telle marque c' est stupide le son et ne l' oublions pas très subjectif a chacun ses oreilles, perception et ses goûts essayer avant d' acheter c tout. Mais pour du mix home studio c' est suffisant