M-Audio Studio Pro  3

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • ChrisMusic74ChrisMusic74

M-Audio Studio Pro 3Publié le 05/09/07 à 11:10
    Plus besoin de les présenter... ou sinon, allez sur le site de M-Audio. Là au moins vous saurez tout.
    Personnellement, je voulais des enceintes avec le meilleur rapport qualité/prix/taille et c'est vers ce modèle que je me suis tourné.
    Je dois admettre que je suis très M-Audio donc j'ai branché ces enceintes sur un préampli audio buddy et une delta 44 (tous deux de la meme marque)

Il me fallait des enceintes suffisemment neutre puisque je fais aussi bien de la musique électronique que du rock, du blues, du trip-hop... bref beaucoup de styles différents. Et là je dois dire que je suis bien servi.
    Concernant l'image stéréo, ben ça dépend... si elles sont bien placé, ça va. …

Concernant l'image stéréo, ben ça dépend... si elles sont bien placé, ça va. mais si on les bouge un tout petit peu, je dois reconnaitre que ça part assez vite en vrille. on n'entend très vite moins bien d'un coté ou de l'autre.
    Coté son, ça va. elles sont assez péchues. Elles répondent très bien. J'ai pas tendance à écouter à fond mais on peut les monter facilement à la moitié de leur puissance sans problème et ça fait déjà pas mal de bruit mais là encore il faut savoir que je suis dans une petite pièce. et sinon, les aigues sortent très bien, les mediums également. Je trouve qu'il y a un léger manque sur les graves mais ça vient peut être de mon auditions (je suis très sensibles sur les basses)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    C'est là que le bas blesse : je les ai déballé le 1er février et j'ai dû les rapporter au magasin à cause d'un défaut de fabrication (enceinte passive muette) et j'ai donc pu commencer à les utiliser réellement un mois plus tard après remplacement. je joue donc dessus, j'en suis très content et, à peine 2 mois plus tard, nouvelle panne (cette fois c'est l'enceinte active qui pose problème) re-retour en magasin et cette fois c'est 2 mois que j'ai du attendre !! (et encore, parce que j'ai harcelé le magasin et M-audio) depuis, ma 3e paire de studiopro 3 crachouille un peu quand je les bouge à cause d'un mauvais contact sur la prise jack qui les relie alors j'essaie de faire attention autant que je peux...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : le son et la taille
    le moins : ben forcément la fiabilité du produit vu l'expérience que j'en ai, et surtout le SAV (meme s'ils ont reconnu eux-meme qu'il s'agit d'un "produit d'entrée de gamme et DONC moins bien")

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non mais j'aurai préféré. je n'achète jamais sans réfléchir. je compare toujours tous les produits avant d'acheter.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    bien si ne regarde pas la fiabilité (mais ai-je été seulement malchanceux à 3 reprises???)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Avec une telle expérience, évidemment non ! je pense que j'économiserai pour acheter des moniteurs plus surs, mais donc aussi plus chers et peut etre aussi plus gros...