M-Audio Studio Pro  3

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

M-Audio Studio Pro 3Publié le 08/01/09 à 10:28
    La taille, la puissance pas trop elevée. Je cherchais quelque chose avec un volume maitrisable.
    Branchée sur le pc avec divers soft de guitare (revalver, freeamp, ...) c'est excellent.

Je ne suis pas un specialiste. Loin de la.
    Ca m'a permis de faire mes premiers pas dans le "home studio" et acquerir quelques concepts.
    Elle sont super bien pour le prix et l'usage que j'en fais.

Je les utilisent depuis 2 ans environ.
    Dans cette gamme de prix, pour moi c'est les meilleurs.
    Rapport qualité prix imbattable.
    Je referai ce choix sans hesiter.

L'avis precedent indique un bruit. Chez moi, il n'y a rien.
    Et question bruit... J'ai une carte son qui elle en fai…

Je ne suis pas un specialiste. Loin de la.
    Elle sont super bien pour le prix et l'usage que j'en fais.

Je les utilisent depuis 2 ans environ.
    Dans cette gamme de prix, pour moi c'est les meilleurs.
    Rapport qualité prix imbattable.
    Je referai ce choix sans hesiter.

L'avis precedent indique un bruit. Chez moi, il n'y a rien.
    Et question bruit... J'ai une carte son qui elle en fait... je sais de quoi je cause.
    EDIT au 8/1/2008
    Je regarde pour évoluer vers d'autres solutions mais apres reflexion... lesquelles prendre??? Elle sont quand meme excellentes. Pas parfaites, mais ca le fait bien.
  • fifidescastorsfifidescastors

M-Audio Studio Pro 3Publié le 29/12/08 à 16:48
    Au départ je cherchais une alternative aux enceintes de pc car je trouvais TOUTES celles que j'entendais chez les uns et les autres horribles !
    finalement elles sont branchées au cul d'un lecteur CD dans la chambre de mon fils (12m²) pour faire une petite chaîne bon marché qui permette d'ECOUTER la musique.... ;-)

Oui la courbe de fréquence est suffisamment neutre.
    l'image stéréo est très précise.
    le son est clair et précis, oui ! on entend ce qu'il y a sur le disque, youpi !!
    la dynamique... roohh je sais pas trop faut p'têt pas trop en demander... à la louche oui ça va c'est vraiment très bien !

Je les ai depuis deux ans.
    j'adore la neutralité et l…

Oui la courbe de fréquence est suffisamment neutre.
    l'image stéréo est très précise.

Je les ai depuis deux ans.
    j'adore la neutralité et la précision.
    je ne les ai pas comparées aux quelques modèles d'autres marques au même prix (genre edirol) je pense qu'il n'est pas utile de les juger dans l'absolu. mais voilà : pour le prix je les trouve extraordinaires !
    pour l'usage que j'en fait au final c'est un vrai bonheur. mon fils a une mini-chaîne qui sonne, wouah, à chaque fois j'ai envie de rester dans sa chambre. on entend tout, c'est sec, précis, avec du corps. quand t'écoute les mini chaînes à la fnac, laisse tomber...
    j'ai voulu refaire ce choix pour mon autre fils, mais je ne les ai plus trouvées ! j'ai pris des AV30 à la place (je poste un avis aussi) mais je les trouve moins neutres, dommage.
  • duckvpduckvp

M-Audio Studio Pro 3Publié le 27/02/08 à 11:22
    Je cherchais des petites enceintes de monitoring car je n'ai beaucoup de place et je voulis au besoin pouvoir les transporter facilement. De plus elles ne sont pas cher et sont fournie avec un socle très pratique (fallait y penser).
    Je les utilise pour mes sessions en home studio. elle sont brancher al la sortie de mon edirol UA25 via un Eq 2x15 bandes.

La courbe de fréquence est assez neutre toutefois il je la corige avec un 2x15 bandes avant.

La Qualité globale est bonne on est bien dans le domaine de l'audio et non des enceintes pour PC du même prix. elles ont une bonne dynamic et une bonne image stéréo une fois qu'on les a bien placé. On notera un très leger ronflement du transfo mais quasi inaudible pendant les séances de travail.

Je les utilise depuis 3 mois.
    J'aime beaucoup la qualité de fabrication, le rendu sonor clair et précis, leur côté compact et leur rapport qualité/prix.
    J'ai essayer beaucoup de modèles avant que ce soit en studio ou en home studio mais pour chez moi je voulais du petit. elles s'avèrent parfaitement suffisante pour des petites pieces de 20 m² ce qui me convient, au delà elles seront un peu juste.
    Je referais ce choix sans hésiter car avec un petit Eq avant vous avez un système beaucoup moins cher que des petites Yamaha et bien moins fatigantes à l'écoute pendant les séances de travail.
  • devianzdevianz

M-Audio Studio Pro 3Publié le 14/08/06 à 15:37
    Elles sont petites (je n'ai pas beaucoup de place), ont chacune un socle avec anti-dérapant pour les diriger comme il faut (il fallait y penser, c'est vraiment un détail bienvenu), elles sont simples d'utilisation & jolies en plus de ça.
    un potard de volume, un interrupteur pour les basses, la connexion est en jack, une sortie casque & une sortie auxiliaire.

La courbe de fréquence est plutôt neutre, elle pèche dans les graves (normal, ce sont des enceintes de petite taille). un interrupteur de grave est là pour donner un meilleur confort d'écoute, mais il ne fait que renforcer le spectre dans les 250 Hz environ, donc pas dans les "vrais" graves, c'est plutôt dans les bas mediums. pour le mix, mieux vaut garder l'interrupteur sur off & faire des vérifications au casque ou sur d'autres enceintes pour avoir une meilleure idée.
    l'image stéréo est bonne, mais elle gagnerait en largeur si je pouvais plus les écarter.
    le son est clair & dynamique dans tout le spectre en général. même à fort rendement, les fréquences ne saturent pas & restent nettes.

Elles manquent de graves, c'est sûr, mais je dois avouer que j'ai été réellement bluffé par ces petites enceintes !
    je ne m'attendais pas à une si grande qualité tant au niveau du son que de la fabrication.
    cela fait un mois que je les utilise, je les ai testées avec des prises micro & guitare, puis j'ai commencé le mix d'un album dessus, & je dois dire que pour une pièce de petite taille, c'est génial.
    j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'enceintes de monitoring avant ça (je suis technicien son de formation), alesis, genelec, yamaha, etc, & je dois dire que je suis vraiment convaincu par ces moniteurs. à utiliser en homestudio uniquement.
    le rapport qualité/prix est excellent (achetées 80€ à homestudio paris), je me demande si on peut trouver mieux dans cette gamme de prix & de produits.
    m-audio a joué un coup de maître avec ces enceintes, je les conseille à toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter du matos plus cher.
    à ce prix-là, je les rachèterais les yeux fermés.
    franchement, bravo.
  • The minimalistThe minimalist

M-Audio Studio Pro 3Publié le 19/01/06 à 19:12
    C'est pas vraiment les caractéristiques qui m'ont attirer en premier lieu, mais le prix, mais on s'apercoit vite qu'on a affaire avec des moniteurs de qualités vu le prix.
    Je les utilise pour le monitoring et je dois avouer qu'elles n'ont pas a rougir par rapport a d'autres enceintes plus cher.
    Elles sont directement branchés sur ma e-mu 1820 et le son est nickel, du moins pour ma part.

La courbe est neutre.
    L'image stéréo plutot bonne.
    Le son clair, mais précis est un bien grand mot.
    La dynamique quand a elle est respectée.

La courbe est neutre.
    L'image stéréo plutot bonne.
    Le son clair, mais précis est un bien grand mot.
    La dynamique quand a elle est respectée.

Cela fait deux jours que je les utilise a fond, et la particularité qui m'a beaucoup plu c'est son faible encombrement. Avant je tourner avec des altec lansing vs 2120 et 2121, donc autant vous dire qu'il y a un fossé entre ces modéles. Pour le rapport qualité prix rien a redire et avec l'expérience mon choix serait le même.
  • Phiphi-ManteletPhiphi-Mantelet

M-Audio Studio Pro 3Publié le 16/01/06 à 22:55
    Très bonnes petites enceintes branchées derrière une carte son DMX 6fire 24/96 de chez Terratec. Je les utilise avec Cubase et Wavelab pour le mixage de mes maquettes.

Le son est neutre, les basses et aigües bien équilibrés, la courbe de fréquence est linéaire ce qui est excellent pour mixer. Il n'y a pas de triche ni de déformation du son.
    Pour l'écoute finale après mixage, il y a un plus avec le "BoostBass" qui permet, lorsqu'il est enclenché, de donner de la couleur et de la rondeur au son, pour se rapprocher d'une écoute "hi-fi"

En puissance elles sont largement suffisantes pour une utilisation confortable dans une pièce de 10 à 20 m2 , mais juste dans un studio beaucoup plus grand avec du volume et où l'écoute doit être plus précise. Mais bon quand on mixe on est généralement proche des enceintes.
    Pour le prix , qui est très abordable, il ne faut surtout pas s'en priver, elles sont loin d'être ridicules et la qualité est largement supérieure aux enceintes classiques PC vendues dans le commerce.

Philippe FOSSERZ.